Le Midi Libre - Supplément Sport - Périlleux déplacement de L’ASO Chlef à Alger

Edition du 12 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (14e journée)
Périlleux déplacement de L’ASO Chlef à Alger
6 Janvier 2011

La 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 se tiendra ce week-end. Toutes les rencontres, sans exception aucune, se disputeront demain vendredi et samedi.

Pour la journée de vendredi, trois rendez-vous sont au menu, l’USM Alger sera aux prises avec l’ASO Chlef, lequel a consolidé sa place de leader grâce à son succès devant son dauphin, l’ES Sétif lors du sommet de la précédente journée. Toutefois, la tâche de l’ASO Chlef ne sera pas de tout repos devant une équipe algéroise qui reste sur un match nul concédé, mardi, sur ses bases face à son voisin du CR Belouizdad en match de mise à jour. Les Rouge et Noir tenteront, cette fois-ci, de conserver la totalité des points à domicile afin d’améliorer sensiblement leur position au classement général (10e -16pts). À deux longueurs de points seulement de son dauphin, la formation de Meziane Ighil de son côté sera devant l’obligation de gagner cette rencontre, sinon elle cédera le fauteuil à l’Entente de Sétif en cas d’une victoire dans son fief face l’USM Annaba.
Le club de la capitale des Hauts-Plateaux aura une belle carte à jouer demain devant cette équipe d’Annaba qui reste sur une défaite concédée devant la lanterne rouge, le CA BB Arreridj. Sans entraîneur en chef depuis plusieurs jours, les coéquipiers de Hocine Matref, l’auteur du but de l’égalisation à la dernière minute devant la JS Kabylie lors de match de la mise à jour, auront une belle opportunité demain «at home» pour reprendre les commendes de cette compétition et terminer la phase aller champions. En bas du tableau, le Widad de Tlemcen, qui occupe actuellement la 14e place avec 12 points, accueillira la lanterne rouge, le CABB Arreridj. L’équipe locale tentera de mettre à profit son terrain et son public pour engranger les trois points de la victoire qui lui permettra d’améliorer son classement.
Quatre matchs sont attendus demain. Trois autres belles affiches marqueront cette journée la première, sans aucun doute, sera celle qui se déroulera au stade de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, et mettra aux prises la JS Kabylie de Rachid Belhout et le MCE Eulma sous la conduite de son nouvel entraîneur Abdelkrim Bira. Tenu en échec sur son tapis vert, le club kabyle aura une belle opportunité devant lui pour atteindre le peloton de tête à une journée seulement du tomber de rideau sur la phase aller. Une victoire des hommes de Rachid Belhout leur permettra de remettre peut-être les choses sur la bonne voie, et faire oublier aux milliers de supporters la déception née du nul concédé à Tizi. De son côté, le Mouloudia d’El Eulma, qui se trouve à deux points seulement de son adversaire du jour, n’effectuera pas son déplacement dans la ville des Genêts en victime expiatoire, mais il tentera de réaliser une belle performance, et revenir au moins avec un point.

Les Béjaouis visent le podium
La JSM Béjaïa, qui n’arrive pas à enchaîner les belles prestations du début de saison, accueillira le CR Belouizdad avec la ferme intention de confirmer le match nul imposé mardi au MC Alger au stade du 20-Août. Les protégés de Djamel Menad auront une belle opportunité de monter sur le podium, même si le CRB ne compte pas effectuer un déplacement dans la capitale de la Soummam avec la fleur au fusil, mais il essayera quand même de revenir à Alger avec une belle prestation, comme cela a été fait déjà par le WA Tlemcen sur la pelouse de l’Unité magrébine.
Le MC Saïda, le nouveau promu de cette saison et qui a créé un sérieuse surprise en ce début de championnat, bénéficiera de la faveur des pronostics à l’occasion de l’arrivée de l’AS Khroub qui n’arrive toujours pas à s’en sortir et quitter la zone rouge dans laquelle se trouve actuellement avec 12 points seulement.
Un match important également aura lieu à Alger entre l’USM Harrach et le MC Oran. Les Harrachis, qui restent sur une défaite inattendue à Khroub, mais intraitable à domicile jusqu’à preuve du contraire, chercheront demain à confirmer cette suprématie dans leur stade fétiche du 1er-Novembre.
Le MC Alger, dont la bonne volonté affichée à Sétif était totalement absente mardi face à la JSMB, qui est arrivée à imposer le nul chez lui, se déplacera dans la ville des Roses pour y affronter l’équipe locale avec pour seul mot d’ordre : revenir avec un résultat probant qui lui permettrait de conserver son invincibilité, et remonter au classement général, en attendant les deux matchs retard face à l’USMH le 11 de ce mois et le MC Saïda le 18 janvier.

Programme
vendredi à 18h
Bologhine USMA-ASO
Tlemcen WAT-CABBA
Sétif ESS-USMAn

Samedi 14h30
Béjaïa JSMB-CRB
Mohammadia USMH-MCO
Saïda MSC-ASK
Blida USMB-MCA
Tizi-Ouzou JSK-MCEE

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel