Le Midi Libre - Supplément Économie - Des entreprises demandent la stabilisation des prix sur les carburants

Edition du 12 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Grande-Bretagne
Des entreprises demandent la stabilisation des prix sur les carburants
10 Janvier 2011

La Fédération britannique des petites entreprises (FSB) a demandé au gouvernement de limiter les augmentations des taxes afin de stabiliser les prix des carburants, après les hausses récentes des taxes notamment la TVA. Cette fédération qui préconise l’introduction d’un stabilisateur de taxe sur le carburant qui permettrait de réguler les prix, a fait savoir que le prix du diesel au Royaume-Uni est aujourd’hui le deuxième plus élevé en Europe ce qui, souligne-t-elle, est à l’origine de grandes difficultés pour les transporteurs et les entreprises dépendants du transport routier.
L’organisation souligne également qu’en Europe, le prix des carburants est réparti à 50/50 entre le coût du carburant lui-même et l’impôt. Mais au Royaume-Uni, le prix moyen du produit représente 38%,les 62% restants provenant de l’impôt. John Walker, président national du FSB, a indiqué que "le gouvernement met à rude épreuve les entreprises déjà durement touchées par la récession. Il est impératif qu’il agit maintenant et introduit le stabilisateur pour éviter un flux incessant des augmentations de taxes sur le carburant dont les conséquences sont très dures sur les entreprises".
Le Premier ministre David Cameron a indiqué récemment que les hausses de TVA et les droits ont été "très douloureuses et difficiles" pour les automobilistes, ajoutant qu’il travaillait avec le Trésor sur l’idée d’un stabilisateur.
"Nous étudions la question. Ce n’est pas simple, ce n’est pas une chose facile à mettre en place, mais je voudrais essayer de trouver un moyen de partager le risque des prix du carburant plus élevés avec le consommateur", a-t-il affirmé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel