Le Midi Libre - Sport - Un match à 6 points
Logo midi libre
Edition du 4 Janvier 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (mise à jour) JS Kabylie- ES Sétif à 14h30
Un match à 6 points
4 Janvier 2011

Aujourd’hui à partir de 14h30 au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie accueillera l’Entente de Sétif pour le compte du match de la mise à jour du calendrier du championnat national ligue 1 de football (12e journée).

Après une mauvaise passe pour des raisons que tout le monde connaît, les Canaris semblent avoir depuis peu retrouvé une certaine confiance en soi et une sérénité, notamment après leur deux succès coup sur coup à domicile, d’abord face à l’USM Alger en championnat et face à l’IRB Sedrata en coupe d’Algérie, et l’arrivée de Rachid Belhout, ancien entraîneur de l’Olympique de Beja de Tunis, à la barre technique du club. Cette rencontre revêt un intérêt particulier pour ce» dernier, un vrai test devant un sérieux client du championnat qui reste, signalons-le, sur un décevant match nul face au champion sortant, le MC Alger sur ses bases du 8-Mai 45, et que les coéquipiers de Laifaoui ont failli même perdre.
Ce résultat a, quelque part, fait les affaires de cette formation kabyle qui ambitionne toujours de revenir au peloton de tête. Une victoire cet après midi permettra aux camarades de Koceïla Berchiche de se relancer dans la course au podium avant la fin de cette phase. En tout cas, les retrouvailles entre ce club de Djurdjura et celui de la capitale des Hauts-Plateaux sont ouvertes à tous les pronostics, même si le match est un peu plus important pour la JSK qui devrait faire le jeu pour espérer glaner les trois points de la victoire qui la rapprocheraient sensiblement du trio de tête. Six points séparent les deux formations qui ont arraché facilement leur ticket aux 16es de finale de la compétition la plus populaire, dame coupe. Cette grande affiche sera très importante pour les deux équipes, les Ententistes également songent à créer la surprise à Tizi et revenir avec une belle performance pour se racheter après le dernier résultat sur leur tapis vert. Concernant le club local, la rencontre sera très importante pour le nouvel entraîneur Belhout qui devrait rencontrer son ancienne formation avec laquelle il a de bons souvenirs. Le moral est au beau fixe dans le camp kabyle et cela sera déterminant cet après midi devant les Aigles noir qui restent à présent sans entraîneur en chef. Côté effectif, outre la bonne forme physique des anciens éléments, le nouvel entraîneur de la JSK semble avoir rapidement trouvé la bonne formule en alignant une grande partie des joueurs privés auparavant de compétition, à l’image de Berchiche qui était derrière le second but de son équipe devant la modeste formation de Sedrata. Comme il y aura également le retour aujourd’hui des deux joueurs El Orfi et Naïli absents contre Sedrata en raison de cumuls de cartons. En tous les cas, mis à part Aoudia qui a quitté la JSK pour le club égyptien du Zamalek et Idrissa Coulibaly ainsi que Azuka dont le contrat a expiré le 31 décembre, tout le groupe sera présent aujourd’hui contre les Noir et Blanc. La JSK, qui compte 18 points, aura une belle opportunité de réduire l’écart avec l’Entente en le ramenant à trois unités seulement, en entendant la prochaine journée lors de laquelle la JSK recevra le Mouloudia d’El Eulma à Tizi Ouzou. Un succès lui permettra de terminer cette première phase sur le podium.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel