Le Midi Libre - Magazine - Aux bons soins de la nature
Logo midi libre
Edition du 4 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Masques de beauté
Aux bons soins de la nature
4 Décembre 2010

Les trucs et astuces naturels et faits maison misent sur le naturel. Masque hydratant à la carotte, onguent d’huile d’olive contre les cheveux secs, bain tonifiant ou lotion anti-boutons : certains secrets de beauté font leur retour dans nos salles de bain. Ces recettes sont naturelles, simples à préparer et peu coûteuses.

Peau sensible : masque à la carotte :
Pour vous hydrater au mieux la peau, préparez ce masque régénérant une fois par semaine.
Mode d‘emploi : râpez une carotte et mélangez-la à un yaourt nature entier. Mettez le tout au réfrigérateur pendant 4 heures. Appliquez sur le visage durant 10 mn, en évitant bien le contour des yeux et des lèvres. Attention, ce produit ne se conserve pas, il s‘utilise dans la journée.

Cheveux secs : huile d‘olive et fleur d‘oranger
Le soleil, le chlore des piscines, le sel de l‘eau de mer, le vent… La parade consiste à leur offrir un masque quotidien à base d‘huile d‘olive : appliquez une c. à café sur vos cheveux secs, passez le peigne, gardez 15 mn en mettant une charlotte sur la tête, puis rincez abondamment avec un shampooing doux.

Pour faciliter le démêlage une décoction de fleurs d‘oranger
Mode d‘emploi : faites bouillir, durant 30 mn, 50g de fleurs d‘oranger dans 100 cl d‘eau. Vous utiliserez ce mélange refroidi comme eau de rinçage après le shampooing.

Pieds fatigués : de la menthe fraîche
Après une journée de marche, lorsqu‘il fait chaud, vos pieds ont tendance à gonfler. Rien de telle que cette infusion.
Mode d‘emploi : faites infuser 200 g de feuilles de menthe fraîche dans un litre d‘eau bouillante. Laissez refroidir puis plongez vos pieds dans une bassine remplie de ce mélange.
Manque de tonus : bain stimulant

Boutons sur le visage, infusion de soucis
Cette lotion calme l‘inflammation liée aux petits boutons disgracieux.
Mode d‘emploi : dans 250 ml d‘eau frémissante, faites infuser dix feuilles de soucis (à acheter en herboristerie). Filtrez. Mettez cette lotion dans une bouteille en verre hermétiquement fermée. Appliquez le produit dès que nécessaire avec un coton sur la zone à soigner.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel