Le Midi Libre - Supplément Sport - Le FUS à 90 minutes du bonheur, indécision entre Al-Hilal et Sfax
Logo midi libre
Edition du 15 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (demi-finales retour)
Le FUS à 90 minutes du bonheur, indécision entre Al-Hilal et Sfax
11 Novembre 2010

une affiche indécise entre Al-Hilal du Soudan et le représentant tunisien du CS Sfaxien (0-1 à l’aller), alors que le FUS de Rabat a déjà mis un pied en finale en s’imposant par 2-1 à Tripoli face à Al-Ittihad.

Les demi-finales retour de la Coupe de la Condéfération africaine de football (CAF) auront lieu ce week-end avec
Dans la première demi-finale prévue demain vendredi à Rabat, le FUS de Rabat part largement avec les faveurs des pronostics len recevant Al-Ittihad de Tripoli qu’il avait battu à l’aller sur son terrain (2-1).
La formation marocaine a disputé cette saison sept matches à domicile dans la compétition, les remportant tous pour un bilan de dix buts marqués contre un seul encaissé. Les Marocains vont tout faire pour que la série ne s’interrompe pas demain soir.
Al-Ittihad reste pour sa part sur une défaite à domicile en Coupe de l’Union nord-africaine des clubs champions face au MC Alger sur le score de 1 à 0.
Lors de la phase de poules, le club libyen a signé deux victoires en déplacement à Bamako contre Djoliba (1-0) et à Niamey contre l’ASFAN (3-1).
Auparavant, il avait passé les seizièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant aux tirs au but devant un autre club marocain, le Difaa El Jadida.
Dans l’autre demi-finale, à Oumdourman, Al-Hilal n’aura d’autre alternative que de jouer l’attaque pour remonter son handicap d’un but, une situation qui n’est pas insurmontable pour ceux qui en ont déjà marqué 17 cette année à la maison. «Chez eux, ils sont très forts», a reconnu l’entraîneur français de Sfax, Pierre Lechantre, qui regrette que les siens n’aient pas pu convertir en buts les occasions qu’ils se sont procurées à l’aller.
Les Soudanais ne devront cependant pas trop se découvrir au risque d’encaisser un but qui leur serait fatal. Dans son fief, Al-Hilal a gagné tous ses matches sauf un, celui contre les Egyptiens d’Al-Ismaïly (0-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
De son côté, le CS Sfaxien rêve de remporter cette coupe pour la 3e fois depuis sa création en 2004, après ses succès en 2007 et 2008. Le représentant tunisien n’a pas joué la dernière journée de championnat, les dirigeants de la fédération ayant décidé de le ménager en vue de son déplacement à Oumdourman.
APS

Programme des demi-finales

À Rabat (demain vendredi)
FUS de Rabat (Maroc) - Al-Ittihad (Libye) (2-1) A Oumdourman (dimanche) :
Al-Hilal (Soudan) - CS Sfaxien (Tunisie) (0-1).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel