Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’Unesco lance un manuscrit pour la planification de l’éducation en situations d’urgence et de reconstruction

Edition du 3 Novembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’Unesco lance un manuscrit pour la planification de l’éducation en situations d’urgence et de reconstruction
3 Novembre 2010

L’Institut international de planification de l’éducation de l’Unesco, membre du Réseau inter-agences pour l’éducation en situations d’urgence (INEE), va lancer la nouvelle version du Manuel de l’Unesco pour la planification de l’éducation en situations d’urgence et de reconstruction, a-t-on appris mardi auprès de cette institution onusienne. Ce manuel a pour vocation de souligner le rôle primordial des enseignants en période de crise ou de précarité. Il entend aider ainsi les éducateurs à assurer l’éducation dans des zones touchées par un conflit ou par une catastrophe naturelle. Lorsqu’une crise ou un conflit grave frappe un pays, les écoles sont souvent abandonnées ou détruites, privant les enfants de leur droit à l’éducation. L’Appel humanitaire 2010 du Bureau de coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations unies affirme dans ce contexte que « 810.400 enfants, jeunes gens et apprenants adultes ne pourront pas bénéficier d’un accès équitable à l’éducation au Soudan en 2010, ce qui revient à rater une occasion idéale d’édifier une culture de coexistence pacifique ».
Dans de telles circonstances, les éducateurs doivent savoir comment intervenir pour atténuer les répercussions d’une catastrophe ou d’un conflit et s’y préparer.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel