Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - AdMarket : le nouveau service de la publicité mobile

Edition du 23 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ericsson
AdMarket : le nouveau service de la publicité mobile
17 Octobre 2010

Le téléphone mobile n’est plus un simple moyen de communication, mais il sert désormais comme support pour les différentes compagnes publicitaires.

L’abonné peut aujourd’hui à travers son téléphone portable acheter en ligne, payer ses factures ou encore réserver son billet d’avion. C’est dans ce cadre que le constructeur de téléphonie, Ericsson, a lancé dernièrement une nouvelle solution permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne des opérations entre l’annonceur, l’opérateur et l’abonné. 
Baptisée : « AdMarket », il s’agit d’une solution qui regroupe opérateurs, éditeurs, développeurs et agences médias au sein d’une même place de marché à partir de laquelle il est possible de traiter des transactions commerciales et des données abonnés de manière collaborative et sûre.  Elle assure également la monétisation des ressources en termes de télécommunications et d’édition, tout en offrant des opportunités uniques aux agences médias pour passer des publicités ciblées  et aux marques pour assurer une interaction efficace avec les consommateurs. 
L’objectif est de se servir de l’engouement dont jouissent actuellement les terminaux mobiles intelligents. La publicité pour la téléphonie mobile devient, en fait, un secteur d’activité majeur. Avec le lancement d’AdMarket, Ericsson vise à donner un nouvel élan à la publicité mobile et établir ainsi un véritable écosystème publicitaire au service de la téléphonie mobile.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel