Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le concessionnaire de Sétif dévoile Renault Latitude et Koléos au grand public

Edition du 23 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le concessionnaire de Sétif dévoile Renault Latitude et Koléos au grand public
23 Octobre 2010

C’est à l’occasion d’une cérémonie à laquelle ont été conviés les clients, les hommes d’affaires, les industriels, les étudiants et les opérateurs économiques que le concessionnaire Renault de Sétif a dévoilé au grand public le nouveau haut de gamme Renault Latitude, une berline qui a commencé sa carrière au Salon de Moscou. L’exposé des responsables commercial et marketing a fait découvrir à l’assistance une vaste berline qui se trouve à la croisée des chemins entre la Peugeot 508 et la nouvelle Volkswagen Passat. Mais si elle adopte le même profil de grosse Laguna et de Mégane, le seul vrai changement s’observe dans le dessin de la calandre qui fait penser à la dernière Lexus LS restylée, se différenciant ainsi totalement des autres modèles de la gamme..
C’est la version européenne qui était présente jeudi à Sétif, une vaste berline sur la lignée de la R25 en passant par la Safrane, la Vel Satis et la Laguna. Elle reprend en grande partie sa plateforme, ses moteurs et jusqu’aux quatre portes latérales mais utilise un nouveau train arrière multibras. Par ses cotes (4 888 x 1 832 x 1 495 mm), elle impose son rôle de vaste berline toute proche de la nouvelle Volkswagen Passat. Le coffre, à 477 dm3 (511dm3 avec un kit de gonflage) est dans la norme. Elle dispose d’un large éventail de moteurs dont, naturellement le 4 cylindres 2.0 dCi de 150 ou 175 ch, le V6 dCi de 240 ch ou, en essence, le 2.0 l de 140 ch et le V6 3,5 l d’origine Nissan qui devrait fournir 270 ch. Toutes bénéficieront de boites à 6 rapports, manuelle ou automatique.
A l’intérieur, le traitement est évidemment haut de gamme, le constructeur français misant avant tout sur le bien-être et l’ambiance, proposant ainsi un tout nouveau système de climatisation, ou selon les niveaux de finition, un siège massant pour le conducteur.
L’occasion a permis aussi d’exposer un autre modèle, présent à Sétif, le premier Crossover 4x4 de Renault, baptisé Koleos, fruit de l’alliance Renault Nissan et fabriqué dans l’usine Renault Samsung Motors en Corée. Ce qui est un évènement aussi à Sétif. Selon les informations fournies par le directeur commercial, avec son premier Crossover 4x4, la marque Renault démontre qu’elle est en mesure d’exprimer sa singularité et son authenticité sur des segments où elle n’était traditionnellement pas présente et qu’elle peut y apporter un éclairage nouveau. Aussi, Renault Koleos offre un niveau de sécurité et de confort unique, typiquement Renault, facilement reconnaissable et accessible au plus grand nombre. Comme la Nissan sur le nouvel X-Trail, le mode de transmission 4x2 ou 4x4 est géré automatiquement par le système « All mode 4x4-i », comme il est également possible de sélectionner les modes 4x2 ou 4x4 manuellement. Le Crossover 4x4 de Renault est proposé avec une motorisation diesel 2.0 dCi en version 150 et 175 ch, ou avec un moteur essence 2.5 l de 170 ch. Les boîtes de vitesses, qu’elles soient manuelles ou automatiques, sont toutes à 6 rapports.
Au terme de l’exposé agrémenté de musique au grand salon de l’hôtel, le concessionnaire de Sétif a enfin dévoilé au public les deux nouveaux produits sur la grande cour du bâtiment.

Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel