Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Un nouveau mobile Walkman chez Sony Ericsson

Edition du 1 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Baptisé Yendo
Un nouveau mobile Walkman chez Sony Ericsson
27 Juin 2010

Sony Ericsson vient de dévoiler un nouveau smartphone baptisé Yendo. Il s’agit d’un nouveau-né de la gamme Walkman du constructeur.

Au moment où la grande majorité des équipementiers mobile accentuent leurs efforts sur des téléphones portables axés sur les réseaux sociaux, le fabricant nippo-suédois accentue ses efforts sur la musique. En effet, Yendo se veut être un téléphone mobile musical. Le Sony Ericsson Yendo est le premier mobile Walkman entièrement tactile avec son écran 2,6 pouces affichant une résolution de 240 x 320 pixels et son interface simplifiée. Ce téléphone Walkman tourne sous un OS propriétaire. Pour la musique, le Yendo intègre une application lecteur Walkman et dispose d’une connexion sans fil Bluetooth stéréo ainsi que d’une prise casque jack 3,5 mm ce qui ouvre le choix sur la possibilité d’utiliser un casque sans fil ou un casque classique pour jusqu’à 30h d’écoute musicale non stop. Pour le reste, le Sony-Ericsson Yendo est doté d’un appareil photo de 2 mégapixels, d’un mode vidéo et d’une radio. Le tout est supporté par un processeur cadencé à 156 Mhz.
Enfin, notons la présence des fonctionnalités PlayNow et TrackID qui offrent respectivement le téléchargement et la reconnaissance musicale. Le Sony Ericsson Yendo devrait être commercialisé au cours du troisième trimestre de 2010. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué par le constructeur.
Caractéristiques techniques : 
- Réseau EDGE
- Ecran tactile 2,6’’ 320 x 240 pixels
- APN 2 mégapixels
- Bluetooth stéréo A2DP
- PlayNow + TrackID
- Radio FM
- Sortie casque 3,5 mm
- Lecteur pour carte mémoire microSD jusqu’à 16 Go
- Autonomie en communication : jusqu’à 4h
- Autonomie en écoute musicale : jusqu’à 30h
- Dimensions : 94 x 52 x 16 mm pour 81 g


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel