Le Midi Libre - Sport - «Je suis totalement contre l’arbitrage vidéo»

Edition du 1 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Youcef Bouzidi, entraîneur
«Je suis totalement contre l’arbitrage vidéo»
1 Juillet 2010

L’entraîneur Youcef Bouzidi n’est pas satisfait du niveau de ce Mondial, notamment lors du premier tour «Sincèrement, on s’attendait à un Mondial plus élevé, mais malheureusement le premier tour n’a pas été à la hauteur. Les huitièmes de finale étaient plus au moins convaincantes. C’est maintenant que l’on commence à découvrir le vrai visage du Mondial. Souhaitons que les choses s’améliorent encore».
Concernant les débats lancés dernièrement par plusieurs technicien pour un éventuel arbitrage vidéo, Bouzidi rejette totalement cette idée «ce Mondial a prouvé que les erreurs d’arbitrage ne sont pas une spécialité algérienne, mais même dans une compétition très importante telle que le Mondial les arbitres commettent des erreurs plus graves. Maintenant les gens parlent, ces derniers temps de l’arbitrage vidéo, moi je ne suis pas convaincu de la fiabilité de ce système, vu les risques qu’il peut engendrer dans n’importe quelle rencontre, personnellement je préfère l’idée de mettre un arbitre au niveau de la cage afin de s’assurer que la balle a bien franchi la ligne de but. Sinon je ne trouve aucune utilité de mettre des caméras au niveau du stade».
Le Ghana, selon M. Bouzidi a réalisé un exploit, en se qualifiant aux quarts de finale. «La surprise de ce Mondial en terre sud-africaine a été créée par cette jeune équipe ghanéenne. Au stade qu’elle a atteint actuellement, je suis convaincu qu’elle fera de son mieux pour atteindre les demi-finales. Cette jeune formation en a surpris plus d’un, J’espère qu’elle continuera de jouer de la même manière que celle qui lui a permis d’arriver à ce stade très important de la compétition» a-t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel