Le Midi Libre - Midi Centre - Attribution de 1.100 logements LSP

Edition du 1 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Berrouaghia
Attribution de 1.100 logements LSP
1 Juillet 2010

Mille cent heureux bénéficiaires de logements socio-participatifs (LSP), à Berrouaghia, se sont vu remettre les cles de leurs nouveaux appartements au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Cette attribution, rapporte l’APS, est la troisième du genre dans la wilaya avec la distribution en septembre 2009 de mille deux cents logements socio-locatifs, suivie en février 2010 d’un autre quota de deux mille deux cents logements.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, informe-t-on de même source, "s’est enquis de l’état d’avancement de différents projets relevant de son secteur, tout en mettant l’accent sur la nécessité d’optimiser les assiettes foncières destinées à l’implantation des projets d’équipements ou d’habitat, tout en soulignant qu’aucun retard ne sera toléré".
Il a de ce fait instruit les responsables du secteur à faire accélérer le rythme de réalisation des projets de logements ruraux affectés aux communes.
Le ministre a sommé les maîtres dœuvre d’achever les projets en suspens dans un délai de quatre mois.
"Les communes retardataires se verront retirer, une fois dépassé ce délai, les projets dont elles ont bénéficié", a-t-il affirmé, invitant les responsables à bien "ficeler leurs dossiers avant de procéder à la notification des projets aux communes".
Le ministre a déploré, par ailleurs, le manque d’information et de sensibilisation des propriétaires de constructions inachevées en vue de la régularisation de leur situation, appelant à ce propos les responsables concernés à multiplier les actions de vulgarisation et d’explication pour faire avancer ce dossier.
Huit projets de nouveaux pôles urbains et des chantiers de construction répartis à travers les communes du centre et du nord est de la wilaya ont été également inspectés par le ministre au cours de cette même visite.
K. A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel