Le Midi Libre - Culture - Faudel aujourd’hui sur scène à BBA

Edition du 1 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coup d’envoi du festival de la musique actuelle
Faudel aujourd’hui sur scène à BBA
1 Juillet 2010

C’est parti pour six heures de cocktail de musique actuelle qu’organise la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, pour la troisième année consécutive. Du rai, du kabyle du hip hop, du chant patriotique, du gnaoui…
Il y en aura pour tous les goûts. Rien que pour égayer les nuits estivales et permettre aux jeunes de s’éclater, même la météo sera de la partie, selon les prévisions. "Tout est fin prêt pour le coup d’envoi du festival aujourd’hui, et tous les moyens techniques ont été mis en place pour que l’édition de cette année soit meilleure que celle de l’an dernier" a déclaré Nazim Benramdane, commissaire du festival, lors d’un point de presse animé conjointement avec Rachid Ould Mohand, chef du cabinet.
Une pléiade d’artistes animera les soirées bordjiennes, commençant par Faudel et finissant en apothéose par Rim K. avec une soirée non stop la nuit du 4 au 5 juillet qui sera animée par le groupe Milano, Dadou, Akil… entre autres.
Même le public sportif ne sera pas privé de certaines rencontres de la Coupe du monde qui coïncideront avec le festival. Ainsi des écrans géants seront installés au stade communal Bouzidi, pour la retransmission de trois matches. Les conditions météorologiques est le seul bémol qui risque de gâcher les soirées du festival.
A ce propos, Nazim Benramdane dira: "Nous avons pris toutes nos dispositions avant de fixer la date du coup d’envoi du festival.
En effet, nous avons consulté les services de la météo qui nous ont confirmé qu’il n’y a aucune indication qui annonce d’éventuelles intempéries. Contrairement à l’année dernière où le concert que devait donner Sherifa Luna avait été annulé, mais qu’elle a compensé au mois de mars dernier à la salle OMS, à titre gracieux, en renonçant à son droit de cachet".
Prendra également part à ce festival une star montante de la nouvelle génération d’émigrés RIM K, invitée spécialement à ce festival pour son album glorifiant la révolution algérienne, sorti lors de la projection du film "Les hors-la-loi" de Rachid Bouchareb à Cannes, vivement contesté. Et justement pour permettre à la communauté algérienne établie en Europe de vivre l’événement, toutes les portes ont été ouvertes à une chaîne de télévision belge à travers sa correspondante qui collabore avec d’autres chaînes européennes.

Par : M. Allouache

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel