Le Midi Libre - Sport - «Les joueurs doivent faire preuve de maturité»
Logo midi libre
Edition du 23 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Touati Blidi, entraîneur du Widad de Mostaganem
«Les joueurs doivent faire preuve de maturité»
23 Juin 2010

L’’ntraîneur du WA Mostaganem, Touati Blidi , nous a déclaré dans ce bref entretien que la sélection algérienne jouera cet après midi un match placé sous le signe du quitte ou double. Selon lui, la mission ne sera en aucun cas facile, d’autant plus que les deux équipes partent à chances égales. Pour cet entraîneur, les joueurs doivent faire preuve d’une certaine résistance et se limiter uniquement à leur mission.

Midi libre : d’abord comme évaluez-vous la prestation des Algériens lors des deux premières sorties ?
Touati Blidi : C’était honorable, même si on aurait espéré mieux, notamment contre la Slovénie. Certes, la première rencontre de n’importe quelle compétition est toujours difficile, mais la sélection nationale était sur le point de gagner, si ce n’était l’expulsion de Ghezzal à quelques minutes de son entrée. Ensuite, on a fait bon match contre les Anglais qui sont, à mon avis, un peu plus forts. Jusqu’à maintenant, je pense que tout va bien pour cette jeune équipe algérienne qui a un avenir radieux. Elle commence aussi à montrer de belles prestations, tout en côtoyant ce genre d’équipe de haut niveau. Ce qui nous fait défaut, c’est le compartiment d’attaque, sinon tout va dans le bon sens. On vient de découvrir un excellent gardien de but M’Bolhi et sur le côté droit aussi un excellent Boudebouz qui arrive à chaque fois à créer le danger.

Cet après-midi les Algériens disputent leur troisième match, comment voyez-vous les choses ?
Ça sera un match historique non seulement pour l’équipe, mais pour tout un pays. Je pense que tous les joueurs sont conscients de la situation, ce qui les oblige à être plus efficaces et se mobiliser comme un seul homme pour battre cette équipe américaine qui ne va pas leur faire de cadeau. Notre salut ne passera jamais sans battre ces Américains qui ne jurent que par la qualification. Maintenant, c’est aux joueurs de faire preuve d’une certaine maturité puisqu’ils sont les ambassadeurs de tout un pays. Concernant la stratégie qui devrait être adoptée ce soir contre les Américains, je crois que le coach devrait garder la même composante, tout en conseillant aux joueurs de monter plus vers l’avant afin d’aider la ligne offensive.

Il y a de l’espoir pour une éventuelle qualification ?
Les choses ne seront guère faciles, mais puisqu’il y a encore cette opportunité, il faut que les joueurs la saisissent. Le plus important, après cette participation, c’est la façon avec laquelle les joueurs représenteront les couleurs nationales.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel