Le Midi Libre - Sport - «la première défaite a compromis la qualification»
Logo midi libre
Edition du 23 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Azzedine Ait Djoudi, entraîneur :
«la première défaite a compromis la qualification»
23 Juin 2010

Azzedine Ait Djoudi, l’actuel sélectionneur de l’AS Khroub, n’est pas satisfait des résultats obtenus par les Verts lors de leurs premières sorties, en déclarant qu’avec le jeu que les Algériens ont développé, la sélection aurait pu espérer mieux. Cet entraîneur revient sur les deux matches, également sur celui de cet après midi contre les Américains, et assure que ça ne sera pas facile.

Midi Libre : Comment voyez-vous la rencontre Algérie-USA ?
C’est une dernière chance pour non seulement la sélection, mais pour tout un pays qui espère voir le drapeau algérien flotter encore sur le sol sud-africain. Maintenant, une victoire comme tout le monde le sait, notamment avec un score de plus de deux buts, nous permettra de jouer le prochain tour. Et si elle perd, c’est tout un pays qui perd, mais une chose est sûre, il ne faut en aucun cas en faire une montagne, car on a eu déjà notre victoire qui est la constitution d’une équipe nationale qui, au fur et à mesure, peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe. Certes, sur le plan tactique le choix des joueurs a été contesté par plus d’un, mais concernant le jeu individuel, l’équipe était présente. Ça n’est pas suffisant dans ce genre de compétitions. Le premier conseil qui devrait être donné et qui en principe a été donné par le coach national c’est de ne pas encaisser dés les premières minutes et gérer la rencontre de bout en bout. Tout le monde parle maintenant de Ghazzel, il faut que les gens sachent que ce joueur a commis une erreur, mais n’est pas technique. Il a essayé de faire ce que ses camarades n’ont pu faire pendant plusieurs minutes de jeu : s’engager davantage dans le camp adverse et créer des fautes qui puissent par la suite se transformer en buts. Une chose est certaine, on ne peut pas jouer sans aucun joueur de pointe, c’est imaginable. Contre les Américains, le sélectionneur devrait laisser Kadir et faire jouer à sa place Boudebouz, car il est bien placé pour apporter un plus de ce côté.

Une défaite et un match nul, comment jugez-vous ces résultats ?
Sincèrement, la sélection algérienne aurait pu faire mieux que ça. Certes la première rencontre s’est jouée avec plus de pression d’un côté ou d’un autre. Lors de la première sortie, à la limite la prestation était acceptable en première mi-temps, mais après les joueurs sont passés complètement à côté de la plaque, ils ne savaient pas qu’ils étaient dans l’obligation de gagner. Ce qui a manqué vraiment à cette équipe algérienne, c’est la confiance en soi. Notre présence sur le terrain était pour ne pas perdre. Les joueurs manquaient énormément d’ambition, sinon, on pouvait gagner les deux matchs.

Mais après le match nul face à l’Angleterre, tout le monde est unanime pour dire que l’équipe peut aspirer à mieux...
Certes, l’espoir est là. Mais si on a gagné au moins l’un des premiers matches on aura plus de chances et l’espoir sera plus grand. Se qualifier n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible. Les joueurs devraient sortir le grand jeu et tenter le tout pour le tout.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel