Le Midi Libre - Supplément Sport - «Nous avons notre idée sur l’Algérie»

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bob Bradley (Etats-Unis)
«Nous avons notre idée sur l’Algérie»
3 Juin 2010

Le sélectionneur de l’équipe américaine de football, Bob Bradley, a affirmé qu’il a déjà sa propre idée sur la sélection algérienne, son adversaire dans le groupe C de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet).
"Nous avons regardé les rencontres de l’Algérie et la manière qui lui a permis d’arracher sa qualification pour le Mondial. J’ai ma propre idée sur cette équipe qui reste à mon avis à prendre très au sérieux", a déclaré le sélectionneur des Etats-Unis dans une conférence de presse tenue à Johannesburg, rapportée mercredi sur le site de la fédération américaine de football (US Soccer). La sélection américaine de football a rejoint dimanche son camp de base en Afrique du Sud, après avoir battu la veille la Turquie (2-1), dans un match amical disputé à Philadelphie. Evoquant le groupe C, qui comprend également l’Angleterre et la Slovénie, le responsable du staff technique des Etats-Unis, relève sa difficulté. "Comme je l’ai dis à maintes reprises, nous avons hérité d’un groupe difficile. Il n y’a pas que l’Angleterre qui pourrait nous menacer, mais la Slovénie et l’Algérie sont à surveiller de prés", a-t-il ajouté. Avant son match d’ouverture face à l’Angleterre de Fabio Capello, le 12 juin à Rustenburg, les Etats-Unis joueront un dernier match amical de préparation samedi prochain contre l’Australie à Roodepoort (Afrique du Sud). Le meilleur résultat des Etats-Unis en Coupe du monde remonte à une troisième place en 1930, lors de la première édition du tournoi. Dans l’ère "moderne", leur fait d’armes reste un quart de finale en 2002.

Réunion du Comité Exécutif de la FIFA les 6 et 7 juin à Johannesburg
Le Comité Exécutif de la fédération internationale de football (FIFA), tiendra sa deuxième séance de l année à Johannesburg les dimanche 6 ‘et lundi 7 juin 2010, avec à l’ordre du jour les derniers préparatifs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet), rapporte la FIFA mercredi sur son site. Par ailleurs, la séance comprendra un compte-rendu des préparatifs du 60e Congrès de la FIFA, qui aura lieu les 9 et 10 juin à Johannesburg. Les membres discuteront également des deux principales compétitions juniors prévues en 2010 la Coupe du Monde Féminine U-20en Allemagne et la Coupe du Monde Féminine U-17 à Trinité-et-Tobago, ajoute la même source. L’ordre du jour portera également, entre autres, sur les rapports des séances des commissions permanentes tenues depuis la précédente séance du Comité Exécutif les 18 et 19 mars 2010, les préparatifs de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, ainsi que la procédure de candidature pour l’organisation des Coupes du Monde 2018 et 2022.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel