Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Portugal musèle les Lions

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparation, Portugal/Camroun
Le Portugal musèle les Lions
3 Juin 2010

Le Portugal, facile vainqueur (3-1) du Cameroun fragilisé par l’exclusion de son joueur vedette Eto’o, en match de de préparation mardi à Covilha (centre), a fait le plein de confiance à dix jours du début du Mondial.

Après un tir enveloppé légèrement au-dessus de Cristiano Ronaldo, le Portugal a ouvert le score par Raul Meireles, seul dans la surface et dont le tir a surpris le gardien Kameni (32e). Eto’o, mécontent, protestait, ce qui lui a valu un premier avertissement (33e). Deux minutes plus tard, la vedette camerounaise commettait une faute sur Duda: l’arbitre allemand Michael Weiner lui montrait alors le chemin des vestiaires. Eto’o quittait le terrain sous les sifflets du public.
En début de seconde période, les Camerounais déstabilisés ont eu à peine le temps de se mettre en place quand Meireles doublait la mise (46e), contribuant à augmenter encore la domination des camarades de Cristiano Ronaldo.

Orgueil
Les "Lions indomptables", privés de leur capitaine et quadruple ballon d’or africain qui avait rejoint pour la première fois sa sélection depuis sa victoire en Ligue des champions avec l’Inter Milan, ont eu cependant un sursaut d’orgueil. Une reprise de la tête de Webo, à peine rentré sur le terrain, sur une passe d’Assou-Ekoto, a permis au Cameroun de réduire la marque (69e).Les Camerounais retrouvaient alors leur second souffle, accélèraient le rythme sans pourtant autant parvenir à égaliser face à la domination lusitanienne handicapée par la blessure du milieu de terrain Pedro Mendes, remplacé à la 72e minute par Ricardo Cotsa. Au contraire, le Portugal allait se mettre définitivement hors de portée des Camerounais. Une passe de Cristiano Ronaldo à Danny envoyait l’attaquant au troisième but (81e) pour le grand bonheur des quelque 7000 spectateurs de Covilha. Après un décevant 0-0 face au Cap-Vert le 24 mai, le Portugal a montré mardi soir qu’il était déjà en forme, mais il devrait se montrer à la fois plus attentif en défense et plus efficace en attaque face à la Côte d’Ivoire, le 15 juin à Port Elizabeth, lors de son premier match du groupe G au Mondial pour ne pas connaître de trop grandes désillusions.
In Fifa.com


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel