Le Midi Libre - Supplément Sport -

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’Ecole nationale de football de Sidi Moussa opérationnelle la saison prochaine
3 Juin 2010

Le nouveau directeur de l’école nationale de football de Sidi Moussa, Hamid Haddadj a annoncé que le centre va ouvrir ses portes en début de la saison prochaine pour les sélections des académies de la FAF, les équipes nationales et les différents séminaires organisés à l’intention des entraîneurs, arbitres et des personnels administratifs pour des stages de formation et de recyclage. Il a été également décidé d’installer l’ensemble des structures techniques et de l’encadrement des différentes équipes nationales et les académies des U17 et U20.
Pour rappel, ce centre a été remis à la FAF après les dernières décisions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en aide de la promotion du football national.
Notons que c’est en 2003 que le président de la République a proposé le lancement du centre national de regroupement des équipes nationales de football de Sidi-Moussa qui deviendra par la suite l’Ecole nationale de football de Sidi-Moussa, telle quelle est connue maintenant. D’après le directeur de l’école nationale de football de Sidi Moussa, cette dernière sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine. A noter que cette grande école de l’élite est implantée sur une superficie de 4,8 hectares. Elle est à la fois un centre de préparation, de formation et de perfectionnement des jeunes footballeurs. Sa création répond au besoin impératif nécessaire d’une meilleure gestion de l’entraînement chez les jeunes et l’émergence et le perfectionnement d’une élite nationale de football. La direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà installé ses bureaux, notamment ceux du département de la formation des entraîneurs. Cette grande école nationale de football dispose de plusieurs autres blocs, entre autres ceux d’hébergement de 40 et 64 lits dotés d’une salle de restauration de 120 places.
Le suivi médical du jeune athlète est un élément indispensable à la qualité de son encadrement, dans cette perspective. L’Ecole nationale est dotée d’un centre médico-sportif.
Elle abrite aussi deux stades, un en gazon synthétique et l’autre en gazon naturel.
S. B.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel