Le Midi Libre - Supplément Sport - 3e finale consécutive et ambitions en hausse pour le NR Bordj Bou-Arreridj

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball
3e finale consécutive et ambitions en hausse pour le NR Bordj Bou-Arreridj
3 Juin 2010

L’équipe de volley-ball du Nadi Riadhi de Bordj Bou-Arreridj (NRBBA), au palmarès éloquent, disputera pour la troisième fois consécutive, à Blida, le 5 juin prochain, la finale de la Coupe d’Algérie.

Défaits à ce stade ultime de la compétition, il y a deux ans par le MB Bejaïa avant de prendre leur revanche sur ce même adversaire, l’année suivante, les Bordjis auront cette fois pour adversaire une autre "pointure" nommée GS Pétroliers, ce qui promet une joute palpitante. "C’est la stabilité de l’effectif depuis trois ans et celle des cadres dirigeants, depuis 1977, ainsi que le soutien financier conséquent des autorités locales qui ont permis au club de jouer constamment les premiers rôles et de participer à toutes les compétitions arabes ou africaines depuis 2004", a noté le président du club, Djamel Khrissate. Pour cet ex-joueur et ancien entraîneur du NRBBA, vainqueur de cette même Coupe d’Algérie en 2004, en tant qu’entraîneur-joueur, face à l’USM Blida, "si la victoire est au rendez-vous, le 5 juin prochain, ce sera la consécration d’une génération de joueurs talentueux qui ont su redonner droit de cité à cette discipline dans les Bibans".
Selon l’entraîneur, Salim Bouhalla, ancien international, considéré à Bordj Bou-Arreridj comme le principal artisan des succès de l’équipe, le NRBBA "défendra crânement ses chances, les joueurs étant aguerris par la multiplication des compétitions de haut niveau", mais, ajoute-t-il, cette finale aura "un goût spécial puisque nous tenons, et nos supporters également, à ramener pour la deuxième fois consécutive le trophée, ce qui serait une première". Le joueur Rafik Hassissene, lui, est pour le moins formel : "C’est clair que nous devons gagner cette coupe après avoir raté le championnat et, surtout, la dernière Coupe arabe en Tunisie". Il espère simplement que les supporters soutiennent l’équipe en se rendant nombreux à Blida : "Il n’y a pas mieux que notre public en jaune et noir pour nous soutenir". Il conclut en soutenant mordicus que lui et ses coéquipiers ont parfaitement "les moyens techniques de gagner cette coupe pour la deuxième fois". Les Pétroliers sont avertis.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel