Le Midi Libre - Sport - Déclarations

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations
7 Juin 2010

Rabah Saâdane :
Ce dernier test contre les Emirats nous a permis de renouer avec le succès après une période de disette. Nous avons évolué avec pratiquement le onze type qui entamera le Mondial. Nous avons relevé des choses positives et d’autres négatives. Nous avons opté pour l’offensive pour gagner le match mais nous avons mal géré certains aspects comme la monopolisation du ballon. Il y a eu beaucoup de volonté de la part des joueurs notamment ceux qui revenaient de blessures. En première mi-temps, il y a eu quelques déchets, Matmour n’était pas à l’aise car il manquait d’appui. En seconde période, il y a eu une certaine amélioration et l’on s’est créé pas mal d’occasions mais l’efficacité nous fait encore défaut soit dans la dernière passe, soit dans la finition. Je pense que la confiance est revenue au sein de l’équipe après ce match. L’équipe des Emirats a joué le jeu et a été un partenaire très coriace et d’un bon niveau. Le plus important c’est qu’on a terminé le match sans blessures et que le public qui nous a été d’un apport considérable. Je suis globalement satisfait de notre préparation même si on a relevé encore quelques lacunes. Cette semaine on récupèrera Hassan Yebda qu’on a ménagé et on ira de mieux en mieux comme on l’a été en Coupe d’Afrique. Il faut être franc, on ne va pas être parfait en Coupe du monde, c’est clair et on est loin d’avoir la cohésion parfaite car ça demande beaucoup de travail.

Karim Ziani :
C’est une excellente chose de renouer avec la victoire avant notre départ pour l’Afrique du Sud. On avait besoin de ce succès pour redonner un peu de confiance et ramener la sérénité. Le match a été très difficile contre une équipe des Emirats qui ne nous a pas facilité la tâche. Nous avons évolué sous une chaleur torride après une semaine de préparation sous la pluie. On a bien géré le match a part quelques petites actions de contre attaques qu’on a laissé aux joueurs adverses. Beaucoup de joueurs reviennent de blessures et je pense qu’inch’Allah, tout ira pour le mieux. Je regrette de ne pas avoir pu "tuer le match" en ratant beaucoup occasions. C’est que qu’on devrait tenter de faire lors de nos prochains matches.

Antar Yahia :
C’est un match difficile contre une bonne équipe des Emirats. L’essentiel c’était de gagner et ne pas encaisser de buts. On a su produire quelques phases de jeu intéressantes tout comme il y a quelques défaillances. On doit peaufiner encore notre préparation. Je me sens bien même si cela a été quelque peu difficile vers la fin notamment avec la grande chaleur. Ce que je regrette profondément c’est le manque de respect envers certains joueurs. Un capitaine d’équipe, il faut le respecter. C’est vraiment regrettable. Pourquoi veut- on déstabiliser l’équipe de cette manière ? Qu’on nous laisse travailler sereinement.

Madjid Bouguerra :
C’est une victoire importante pour nous sur le plan psychologique. C’est un excellent stimulant pour nous avant de partir en Coupe du monde. On avait besoin de ce succès. Le match a été très difficile pour moi car je suis encore diminué physiquement. Je pense qu’en Afrique du Sud il y aura un climat plus froid et les joueurs qui reviennent de blessures auront plus de rythme.

Riad Boudebouz :
C’est un succès important face à une bonne équipe des Emirats. Je suis très content d’avoir contribué à cette victoire. Je suis aussi satisfait de la bonne réaction de l’équipe qui a su diriger et gérer le jeu en se créant pas mal d’occasions. Il reste quelques lacunes sur le plan de l’efficacité, mais je pense que tout s’arrangera durant la coupe du Monde car tous les joueurs en veulent tellement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel