Le Midi Libre - Midi Est - "Raz-de-marée" d’enfants

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jijel, parc animalier de kissir
"Raz-de-marée" d’enfants
7 Juin 2010

Un rush sans précédent de visiteurs, dont une majorité d’enfants, a été enregistré, samedi, au parc animalier de Kissir (ouest de Jijel) qui a abrité les festivités de la Journée mondiale de l’environnement, a-t-on constaté.
Venue des environs de Jijel ou d’autres wilayas du pays, cette sympathique "nuée" a marqué de sa présence, selon l’APS cette Journée mondiale consacrée par les Nations unies pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Un groupe de jeunes de la commune de Zeribet El-Oued (Biskra), rencontré sur les lieux, a fait part de sa satisfaction de se trouver "au cœur de la biodiversité" qui nécessite, a précisé l’un d’entre eux, "protection et sauvegarde". Un autre groupe venu, lui, de la wilaya voisine de Skikda, en visite pour la première fois dans cet espace, a également noté "l’extrême beauté de ces lieux" nichés au cœur de la corniche jijelienne.
De nombreuses familles accompagnées de leur progéniture ont été également au rendez-vous dans cet ensemble où cohabitent plusieurs espèces animales. Lors de cette journée commémorative, neuf lauréats d’un concours de dessins et de photos avec thème principal "le pêcheur et la mer" ont reçu leurs prix des mains du wali, en présence des responsables du Parc national de Taza (PNT), de celui de Kissir, ainsi que des représentants du secteur de l’éducation et des parents d’élèves.
Ce concours a été organisé dans le cadre du projet "MED PAN Sud" visant à la création d’une aire marine protégée (AMP) relevant du Parc national de Taza, rappelle-t-on. Cette manifestation, entamée le 22 mai dernier à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, a été marquée par plusieurs activités en relation avec l’environnement, la biodiversité, le patrimoine naturel et la flore de la bande littorale, notamment au niveau des établissements scolaires pour la sensibilisation et l’information des jeunes.

Par : Elias Bentorki

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel