Le Midi Libre - Midi Est - Mise en service du premier chauffe-eau à énergie solaire

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Skikda
Mise en service du premier chauffe-eau à énergie solaire
7 Juin 2010

L’association skikdie ’’Bariq 21’’ pour les énergies renouvelables et le développement durable a mis en service samedi au foyer pour enfants assistés (centre de Skikda) le premier chauffe-bain fonctionnant à l’énergie solaire.
Selon le président de l’association, M. Mohamed Tebbouche, "Bariq 21" souhaite, par cette initiative, sensibiliser le public et les enfants en particulier sur l’importance des énergies alternatives qui offrent des économies importantes, des conditions d’utilisation propres et sécurisées et protègent l’environnement.
Le choix du foyer pour enfants assistés pour lancer cette première expérience, est en soi ’’une symbolique signifiant que tous les espoirs sont mis entre les mains des générations montantes qui auront à résoudre les questions d’énergies et du développement durable", a souligné ce responsable.
M. Tebbouche a également indiqué que la wilaya de Skikda est exposée à une énergie solaire évaluée annuellement à 1.700 kilowatts par heure et par mètre carré, qui reste ’’non utilisée’’. Il a ajouté que cette région côtière dispose également d’autres ressources énergétiques, notamment électrique pouvant être produite par la force hydraulique des barrages.
Le responsable de l’association "Bariq 21" a souligné que le développement durable, qui prend aussi en charge le recyclage des déchets, répond aux besoins présents sans compromettre ceux desgénérations suivantes.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel