Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le général-major Malek Necib inspecte le bâtiment de soutien logistique "El-Mourafek" au port d’Alger

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le général-major Malek Necib inspecte le bâtiment de soutien logistique "El-Mourafek" au port d’Alger
7 Juin 2010

Le commandant des forces navales, le général-major Malek Necib, a inspecté, hier, au port d’Alger le bâtiment de soutien logistique 261 "El-Mourafek" devant participer à un exercice naval prévu du 11 au 19 juin à Lavalette (Malte).
Organisé conjointement par Malte et l’Italie et élargi aux pays de l’initiative 5+5 défense, l’exercice naval "Canal-10" s’inscrit dans le cadre de la "concrétisation des activités de coopération militaire pour l’année 2010", a-t-on indiqué auprès de la cellule de communication du Commandement des forces navales.
Les forces navales algériennes seront représentées à cet exercice par le navire "El-Mourafek", un groupe de contrôle composé de fusiliers marins, et un autre de plongeurs-démineurs.
Les manœuvres visent le renforcement de la coopération entre les pays participant, l’harmonisation des méthodes et des documents de travail, la promotion de la sécurité et de la paix dans la Méditerranée occidentale ainsi que la mise en œuvre de la loi maritime internationale.
Lors de ces manœuvres, il sera procédé notamment à l’exécution d’activités préparatoires à quai à travers des ateliers, des conférences et des exercices d’application.
Des exercices navals en haute mer porteront, pour leur part, sur l’application de la loi maritime, sur le déminage et sur des manœuvres tactiques.
Ils s’articuleront aussi autour d’activités de plongée sous-marine, de recherche d’embarcation suspectes et d’exercices de transmissions.
L’exercice sera clôturé par une réunion d’évaluation qui sera consacrée à l’élaboration de propositions et de recommandations.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel