Le Midi Libre - evénement - Plus de 1.800 détenus planchent sur les épreuves

Edition du 7 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plus de 1.800 détenus planchent sur les épreuves
7 Juin 2010

1.860 détenus dont 44 candidates ont entamé, hier, les épreuves du baccalauréat, à travers le territoire national. Les candidats sont répartis sur 33 établissements pénitentiaires accrédités en tant que centres d’examens officiels, a indiqué le directeur de la recherche et de la réinsertion à la direction générale de l’administration pénitentiaire, Fayçal Bourbala.
Le coup d’envoi officiel a été donné par le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mokhtar Felioune, à l’établissement de rééducation d’El Harrach, où 102 candidats dont 8 candidates passent les épreuves du bac. Ces candidats sont répartis sur la filière lettres et sciences humaines (96 candidats) et celle des sciences naturelles et de la vie (6 candidats).
A propos du déroulement des examens qu’il supervise personnellement en collaboration avec six membres du secrétariat, M. Khebaba a relevé que les épreuves se déroulaient dans de bonnes conditions.
Pour rappel, le taux de réussite au baccalauréat dans les établissements pénitentiaires augmente chaque année. 455 détenus ont décroché le baccalauréat en 2007 contre 481 en 2008 et 531 en 2009.
A. B.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel