Le Midi Libre - LE MI-DIT - Prison à perpétuité dans une affaire de terrorisme à Biskra
Logo midi libre
Edition du 27 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Prison à perpétuité dans une affaire de terrorisme à Biskra
27 Mars 2010

Des peines d’emprisonnement, dont des condamnations à perpétuité, ont été prononcées jeudi soir par le tribunal criminel de Biskra dans une affaire impliquant 16 individus inculpés pour appartenance et soutien à un groupe terroriste.
Les faits de cette affaire remontent au mois de novembre 2008 lorsque les services de sécurité avaient démantelé, à la suite d’une enquête minutieuse, un réseau qui activait en relation avec des terroristes sur le territoire de la wilaya d’El Oued.
Les perquisitions opérées au niveau d’une palmeraie située au lieu dit Blila (El Oued) avaient notamment permis de récupérer des armes de guerre, des fusils de chasse à canon scié, un lot de munitions et des équipements radio. Les 16 mis en cause étaient poursuivis pour, entre autres griefs, appartenance à groupe terroriste, détention d’armes et de munitions prohibées, financement de groupes terroristes et apologie du terrorisme. A l’issue du procès, B.B. et H.D. ont été condamnés à la prison à perpétuité, A.H. à 20 ans d’emprisonnement, L.G. à 10 ans, M.M. et M.K. à 3 ans, tandis que le reste des inculpés a été relaxé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel