Le Midi Libre - Sport - Derniers «réglages» avant le départ pour l’Angola
Logo midi libre
Edition du 6 Janvier 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




can 2010 - Stage de l’EN au Castellet
Derniers «réglages» avant le départ pour l’Angola
6 Janvier 2010

La sélection nationale peaufinera, aujourd’hui, son stage de préparation au Castelet, près de Toulon, une région située au sud de la France, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010 qui débutera le 10 janvier à Luanda. Une compétition qui s’étalera, rappelons-le, jusqu’au 31 du même mois.

La séance d’aujourd’hui, soit la veille du départ de la délégation algérienne pour l’Angola sera consacrée à la récupération.
Selon le dernier communiqué de la Fédération algérienne de football, la première phase de préparation s’est terminée dans de bonnes conditions. Le sélectionneur national, ajoute le communiqué, est satisfait des conditions de travail dans lesquelles s’est déroulé son unique stage en prévision de la CAN 2010.
La première étape entamée samedi dernier a été consacrée à l’évaluation de l’état de santé et la condition physique de chaque joueur, Antar Yahia, hier, était le dernier à effectuer la dernière évaluation de son état de santé exigée par la confédération africaine de football (CAF), pour les grandes compétitions internationales.
Après la trêve accordée par le staff technique à l’occasion du nouvel an, les camarades de Madjid Bougherra ont repris normalement la préparation. Des séances d’entraînement ont été effectuées dimanche et lundi. Tout l’effectif était présent à la séance de lundi à l’exception de Antar Yahia, Rafik Saifi et Mourad Meghni, vu la nature de leur blessure. Saâdane lors de cette journée, a insisté sur l’aspect technico-tactique.
Deux autres séances d’entraînement ont été effectuées hier, au cours desquelles la Coach national a peaufiné sa stratégie pour dégager certainement le onze national devant être aligné contre le Malawi en attendant les résultats médicaux de Antar Yahia.
La question des primes, selon des sources proches du lieu de préparation des verts, n’a pas été évoquée, mais la problématique du règlement intérieur régissant les contrats de publicité entre les joueurs et les opérateurs économiques a été soulevée au moins par sept joueurs.
Vingt-huit joueurs ont été convoqué pour ce rendez-vous africain par le sélectionneur national Rabah Saâdane.
Côté joueurs locaux, il a reconduit les mêmes joueurs, sauf le gardien Mohamed Ousserir qui a été remplacé par Mohamed Lamine Zemmamouche. Abdelmalek Ziaya, la nouvelle recrue, est le seul n’ayant pas pris part aux qualifications.
La délégation algérienne quittera son lieu de stage demain matin à destination de l’Angola à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. Quant au lieu d’hébergement, la délégation algérienne sera logée à l’hôtel continental.
Le Mali et le Malawi, ses deux adversaires, seront hébergés respectivement aux hôtels Alvalade et présidence. Le pays organisateur, l’Angola, qui a effectué son stage de préparation dans la région d’Alvar, au Portugal et quitté Lisbonne hier, sera hébergé au complexe Calor Tropical Luanda.
Le premier match des verts sera face au Malawi le 11 janvier, au stade 11 novembre de Luanda.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel