Le Midi Libre - Sport - L’ES Sétif, à un point du titre
Logo midi libre
Edition du 27 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football : mise à jour du calendrier de Division I
L’ES Sétif, à un point du titre
27 Mai 2009

Il ne reste plus, désormais, qu’un seul point à l’Entente de Sétif pour assurer le titre de championne d’Algérie et ce, à la faveur de sa dernière victoire, lundi soir à Sétif face au NA Hussein-Dey (2-0), pour le compte de la mise à jour du championnat de D1.

Les setifiens ont battu une équipe du NAHD en vacances, avec un but par mi-temps. Le premier but a été inscrit par Seguer à la demi heure du jeu alors que le second a été marqué par le «revenant», Djediat, sur penalty à la (72è).
Pour l’Entente, il ne reste plus qu’un point pour être champion. Et on voit mal comment l’ESS ne pourra pas arracher son 4e titre de champion d’Algérie alors qu’il lui reste trois matchs à jouer : le premier, dès jeudi prochain, face à El Harrach à Sétif, le second face au MCA, à Alger, et le dernier face à son voisin, le MCEE.
De son côté, lors du deuxième match qui a été également joué lundi dernier, la JS Kabylie, a saisi l’occasion de recevoir le MC El Eulma pour arracher une belle victoire, certes, difficile, mais victoire tout de même qui lui permet de se rassurer pour la deuxième place qualificative à la ligue des champions africaine. Une compétition africaine qui tient beaucoup au président Hannachi.
Ainsi, la JSK a donc battu le MC El Eulma qui, d’ailleurs, n’avait rien à perdre et encore moins rien à gagner.
Enfin, le dernier match de cette mise à jour, a opposé à Kouba, le RC Kouba, déjà relégué en Division II, à la JSM Béjaïa. Cette dernière comptait disputer la seconde place à la JSK, mais même si les béjaouis ont gagné (2-1) face aux koubéens, les gars de la JSK se sont bien rassurés.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel