Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le Qashqai ne sentira plus l’essence

Edition du 14 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nissan Algérie introduit la motorisation diesel sur son crossover
Le Qashqai ne sentira plus l’essence
14 Avril 2009

Le Qashqai, nouvelle star de Nissan Algérie, ne se contente plus de l’essence. Il s’offre désormais un bloc diesel, le 2.0 dCi en l’occurrence, fort de ses 150ch. La nouvelle est en tout cas annoncée par le représentant de la marque nipponne en Algérie. L’arrivée de la version diesel du crossover Qashqai est donc imminente.
Cette motorisation qui sera certainement introduite cette semaine sur le sol algérien, sera déclinée en deux finitions : à savoir Visia et Tekna toutes deux dotées d’une motorisation 2.0 dCi avec une puissance de 150ch. A mi-chemin entre le 4x4, le monospace et la berline, le Qashqai dont le succès est patent en Europe, s’inspire des berlines pour le confort, des breaks pour le côté pratique, et des 4X4 pour la position de conduite surélevée ainsi que les quatre roues motrices.
Cet aspect polyvalent est cette fois rehaussé par une motorisation diesel qui charrie également de nombreux inédits qui rehausseront à coup sûr l’efficacité de ce modèle. Notamment, la technologie inédite du All-Mode 4x4 qui donne la possibilité de basculer entre les modes 4x2 et 4x4, des jantes en alliage de 17 pouces, une sellerie cuir alliant aisance et élégance, un chargeur 6 CD, des lève-vitres électriques avant et arrière, des rétroviseurs à réglage électrique ainsi qu’une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports (équipements disponibles selon version).
Loin d’être synonyme d’austérité, la motorisation diesel dont s’équipe le Qashqai est accompagnée de nombreux éléments de confort et de fonctionnalité qui augmentent l’attractivité de ce modèle. Signalons entre autres des sièges avant chauffants, un tiroir de rangement sous le siège passager et système d’ouverture et de démarrage télécommandés à distance. De même que des équipements haut de gamme sont également proposés, à l’instar des feux antibrouillard et du radar de recul.
Le Nissan Qashqai qui a battu le record absolu du fameux test de sécurité EuroNcapne (37 points sur 37) ne lésine  pas sur la sécurité. A la clé d’une armada d’équipements de sécurité, citons les nombreux airbags et surtout les systèmes de freinage ABS et EBD, qui octroient au véhicule japonais une extraordinaire stabilité  et aident son conducteur à garder son pouvoir directionnel en freinant et, d’autre part, d’optimiser la répartition de freinage entre le train avant et le train arrière supporté par le control dynamique du véhicule (système VDC). Le Qashqai sera disponible au prix de 2.599.000 dinars TTC dans sa version Visia, tandis que pour la version Tekna, il est annoncé à partir de 2.999.000 DA TTC.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel