Le Midi Libre - La 24 - Conférence de presse de Sid-Ali Lebib, ce matin

Edition du 14 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AG élective du Comité olympique algérien (COA)
Conférence de presse de Sid-Ali Lebib, ce matin
14 Avril 2009

Le candidat à la présidence du Comité olympique algérien (COA), l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, le docteur Sid-Ali Lebib, tiendra ce matin, à partir de 11h, une conférence de presse au siège du quotidien Echaab, sis au boulevard des Martyrs, à Alger, près du siège de la Radio nationale.
Pour rappel, Sid-Ali Lebib avait annoncé fin octobre dernier qu’il se porterait candidat au poste de président du COA. Toutefois, face à des blocages multiples et multiformes, il n’a pu déposer sa candidature que la semaine dernière, par voie d’huissier de justice. M. Lebib a maintes fois dénoncé « les nombreuses et multiples violations de la réglementation en vigueur par la Comité olympique algérien, notamment dans la manière avec laquelle s’est faite la procédure de renouvellement de l’instance dirigeante » du COA. Selon le Dr Sid-Ali Lebib, l’équipe dirigeante du Comité olympique n’a pas été correcte dans la préparation de l’AG élective, parce qu’elle utilisé un procédé peu « olympien » : la Résolution. L’objectif, à travers cette manière de procéder, c’est de « verrouiller le processus électoral et barrer la route à toute candidature éventuelle », avait déclaré l’encien président du COA, au début des années 1990.
L’ordre du jour du point de presse de M. Sid-Ali Lebib, ce matin, portera sur la prochaine assemblée générale du Comité olympique algérien, programmée pour le jeudi 30 avril 2009.

Par : Abdou Seghouani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel