Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Cendrillon, Ben Aknoun, face à l’expérimentée Entente de Sétif
Logo midi libre
Edition du 26 Mars 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Quarts de finale de la Coupe d’Algérie
Le Cendrillon, Ben Aknoun, face à l’expérimentée Entente de Sétif
26 Mars 2009

Les quarts de finales de la coupe d’Algérie seniors de football, prévus ce week-end, sont dominés par des rencontres inédites dont celle  opposant le petit poucet, l’ES Ben-Aknoun au champion arabe en titre et leader du championnat, la redoutable formation de l’Entente de Sétif. Mais, il ne faut surtout pas oublier les autres matchs, car Dame Coupe nous a toujours réservé des surprises et la présence de Ben Aknoun à ce niveau de la compétition est des plus illustrative.
Les deux chocs entre le MC El Eulma et le CA Bordj Bou-Arreridj ainsi que  CR Belouizdad-WATlemcen sont dignes d’être suivis. Il est vrai que sur le plan théorique, l’Entente de Sétif est largement favorite devant la modeste formation de Ben Aknoun, mais attention aux surprises. Aït Djoudi et ses joueurs assurent que «Ben Aknoun est une équipe à prendre au sérieux, car sa présence à ce niveau de la Coupe d’Algérie n’est pas du à un simple hasard. ».
C’est bien dit et en plus, les gars de Ben Aknoun ont tout à gagner, car même s’ils perdent, ce serait tout de même devant un «grand» club de l’élite.
La différence, théoriquement, est en faveur de Sétif, puisque une équipe de régionale 2, ligue de football d’Alger face au leader de la D1 et détenteur deux fois de suite de la ligue des champions arabe, il n y a vraiment pas photo…
Par ailleurs, le derby de l’Est affichera sûrement complet en opposant deux formations de la Division I : le MCEE au CABBA. Le CABBA, est entrain de réaliser une saison époustouflante en championnat et veut aller le plus loin possible en coupe et une équipe d’El Eulma qui allie le bon et le mauvais et qui veut justement se faire une santé avec la Coupe …
la mission des gars de Bordj Bou- Arreridj ne s’annonce guère facile devant une équipe d’El Eulma bien déterminée à gagner ce match et redonner espoir à ses fans pour rivaliser avec une formation comme l’Entente de Sétif qui se trouve à pas moins de 27 kilomètres seulement de cette charmante Daira.
Car, en réalité le vainqueur de cette rencontre sera opposé en demi-finale au vainqueur du match entre l’ES Ben Aknoun à l’ES Sétif et c’est tout dire. L’autre belle affiche au programme verra le CR Belouizdad donner la réplique vendredi au WA Tlemcen (D2) à Relizane, dans un match qui promet. Le finaliste malheureux de la dernière édition, le WAT, connu pour être l’un des spécialistes de l’épreuve, tentera de prendre le dessus sur le Chabab et passer au dernier carré. Les tlemceniens, leaders de la D2, n’auront pas la tâche facile face une coriace équipe du Chabab, qui n’a plus atteint ce tour depuis l’année 2003, lorsque les Rouge et Blanc se sont inclinés en finale face à l’USMA (2-1) au stade Tchaker (Blida).
L’autre équipe de D1, l’USM Annaba en l’occurrence, rencontrera le SA Mohammadia au stade Mustapha Tchaker (Blida), dans un match où la surprise n’est pas à écarter.
Les gars de Annaba, irréguliers et en déclin en Championnat, comptent jouer à fond cette compétition de la Coupe, mais il va falloir passer par le SA Mohammadia qui ne se trouve sûrement pas là par hasard…

Par : S. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel