La sélection algérienne (hommes) a remporté, jeudi à Amman, la coupe du Championnat universitaire arabe de basket-ball alors que l’équipe nationale (femmes) a été classée à la deuxième place, battue par la sélection égyptienne. L’Algérie a participé avec deux sélections de 24 sportifs (hommes et femmes) qui ont disputé avec brio tous les matchs face aux sélections de Jordanie, d’Oman, de Syrie, des Emirats arabes unis (hommes), de Jordanie et de Palestine (femmes), la sélection nationale (hommes) ayant battu tous ses adversaires alors que la sélection (femmes) avait remporté les trois matchs sur les quatre qu’elle avait joués. Ainsi, la sélection algérienne (hommes) a été classée première suivie des équipes jordanienne et syrienne alors que la première place (femmes) est revenue à l’Egypte, suivie de l’Algérie et de la Jordanie. - Dans une déclaration à l’APS, le président de la délégation algérienne, M. Mohamed Chérif Bouyahiaoui, s’est félicité de "cette victoire bien méritée et du fair-play dont la sélection algérienne a fait montre lors de cette manifestation". M. Bouyahiaoui a également précisé que ce résultat était le fruit des efforts que ne cesse de déployer l’Etat pour la promotion du sport. "C’est la première fois que l’Algérie participe avec deux sélections (hommes et femmes) contrairement à l’année passée où elle y avait participé seulement avec la sélection femmes", a-t-il conclu.
Demi-finale (Seniors-Dames)
L’ASPTT Alger bat l’OC Alger (101-76) et va en finale
L’ASPTT Alger s’est facilement qualifiée en finale de la Coupe d’Algérie de basket-ball (seniors-dames) aux dépens de l’OC Alger sur le score de (101-76) en demi-finale de la compétition disputée jeudi à Staoueli.
L’ASPTT, détentrice du trophée, rencontrera le vainqueur de la 2e demi-finale devant opposer le 18 mai prochain, le GS Pétrolier au CR Hussein-Dey.
Cette rencontre a été reportée en raison de la présence des joueuses des deux équipes en sélection nationale universitaire, qui s’est classée à la 2e place au championnat universitaire arabe clôturé ce jeudi à Amman (Jordanie).