Francfort, Opel dévoile dès aujourd’hui les premiers clichés officiels de sa compacte de onzième génération. L’intérieur de l’Astra 2015 se fait quant à lui très technologique.
Ces clichés permettent de découvrir une nouvelle Opel Astra 2015 au profil dynamisé grâce à des lignes plus tendues, une face avant moderne et agressive, une ligne de pavillon à la foisfuyante et flottante et un regard très travaillé. Les projecteurs inaugurent une technologie d’éclairage matricielle à LED baptisée IntelliLux et composée de huit segments dans chaque phare.
A l’intérieur, on retrouve une planche de bord à l’aspect plus épuré que l’actuelle avec face au conducteur des compteurs traditionnels et au niveau de la console centrale, un grand écran tactile commandant le système multimédia IntelliLink, qui sera compatible avec grand écran tactile sous la coiffe de planche de bord pour l’Astra 2015. La nouvelle Astra sera également l’un des premiers modèles d’Opel à être équipé des services connectés Onstar. Elle disposera enfin de nombreux équipements de sécurité comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence, l’alerte de présence dans l’angle mort, etc.
Plus courte de 5 centimètres, plus basse de 2,6 centimètres et plus légère que sa devancière, la nouvelle Opel Astra 2015 disposera d’une toute nouvelle plateforme et de motorisations récentes avec par exemple le 1.0 turbo essence à 3 cylindres (105 ch), le 1.4 turbo essence à quatre cylindres (à partir de 145 ch) et le 1.6 turbo diesel à quatre cylindres (à partir de 105 ch).