À la veille du centenaire de BMW, la nouvelle limousine de la marque à l’hélice débarque avec son lot d’innovations technologiques révolutionnaires.
Assemblée dans l’usine allemande de Dingolfing, BMW Série 7 sera officiellement présentée au prochain salon de Francfort (17-27 septembre). La vitrine technologique de Munich dispose d’une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, d’une suspension pilotée pneumatique, de projecteurs 100 % à diode et d’une multitude d’aides à la conduite, disponibles en option.
La limousine allemande hérite aussi un éclairage d’ambiance avec 10 couleurs prédéfinies et une illumination extérieure, qui s’active lorsqu’on déverrouille les portes, formant une sorte de "tapis lumineux" de chaque côté du vaisseau amiral pour souhaiter la bienvenue aux occupants. Selon la finition et les options sélectionnées, la nouvelle BMW Série 7 suggère l’expérience d’une conduite partiellement autonome, de 0 à 210 km/h.
Elle peut aussi bénéficier de quatre roues directrices, de phares laser (600 m de portée), d’un support pour smartphone avec station de recharge par induction, de sièges massants aux places arrière, proposant des exercices physiques de régénération, ou du pack chauffage intégral agissant sur le volant, les sièges avant et arrière, et les accoudoirs centraux et latéraux. De quoi inciter les propriétaires à passer le volant.
Si la nouvelle BMW Série 7 jouit, bien sûr, d’un écran tactile et du fameux système iDrive, elle profite surtout d’une commande gestuelle. Une première, livrée en option. D’un revers de la main, le conducteur peut refuser un appel téléphonique entrant, sans le moindre contact physique. S’il souhaite y répondre, il lui suffit de pointer l’écran avec l’index.