Le Midi Libre - Sport - Tournoi national de pétanque Merkane Djelloul
Logo midi libre
Edition du 30 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boulisme
Tournoi national de pétanque Merkane Djelloul
15 Juillet 2010

La ville de Tissemsilt abritera, demain, la 9e édition du Tournoi national de pétanque en mémoire au joueur disparu Merkane Djelloul, a-t-on appris, mardi, des organisateurs. Plus de 400 joueurs représentant 60 équipes de 16 wilayas sont attendus à cette compétition de deux jours, initiée par la Ligue sportive de la wilaya de Tissemsilt.
Les épreuves se dérouleront au boulodrome du stade communal et au complexe omnisports du chef-lieu de la wilaya, regroupant au jeu long les catégories des cadets et des seniors, ont précisé les organisateurs. "Ce tournoi a pour objectif de promouvoir et de vulgariser cette discipline sportive, en particulier chez les jeunes", a souligné le président de la ligue, M. Fattal Abd El-Raouf.
La manifestation sera également mise à profit pour "débusquer les jeunes talents et les encourager à s’inspirer du parcours de leurs aînés, à l’image de feu Djelloul Merkane", a-t-il ajouté. Djelloul Merkane (1936-2001) fut un des pionniers dans la pratique de la pétanque à Tissemssilt où il eut le mérite de contribuer à la formation des jeunes, a-t-il rappelé.
La précédente édition de ce tournoi national, en 2009, avait récompensé l’équipe du Chabab Tiaret, suivie de l’association sportive de Miliana (Aïn Defla) et du club sportif d’Hussein Dey (Alger).
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel