La ville de Tissemsilt abritera, demain, la 9e édition du Tournoi national de pétanque en mémoire au joueur disparu Merkane Djelloul, a-t-on appris, mardi, des organisateurs. Plus de 400 joueurs représentant 60 équipes de 16 wilayas sont attendus à cette compétition de deux jours, initiée par la Ligue sportive de la wilaya de Tissemsilt.
Les épreuves se dérouleront au boulodrome du stade communal et au complexe omnisports du chef-lieu de la wilaya, regroupant au jeu long les catégories des cadets et des seniors, ont précisé les organisateurs. "Ce tournoi a pour objectif de promouvoir et de vulgariser cette discipline sportive, en particulier chez les jeunes", a souligné le président de la ligue, M. Fattal Abd El-Raouf.
La manifestation sera également mise à profit pour "débusquer les jeunes talents et les encourager à s’inspirer du parcours de leurs aînés, à l’image de feu Djelloul Merkane", a-t-il ajouté. Djelloul Merkane (1936-2001) fut un des pionniers dans la pratique de la pétanque à Tissemssilt où il eut le mérite de contribuer à la formation des jeunes, a-t-il rappelé.
La précédente édition de ce tournoi national, en 2009, avait récompensé l’équipe du Chabab Tiaret, suivie de l’association sportive de Miliana (Aïn Defla) et du club sportif d’Hussein Dey (Alger).
APS