Stade Benhaddad de Kouba (Alger), temps agréable, terrain en bon état, assistance moyenne, arbitrage du trio ivoirien: Aboubakr Charaf, Teheguel et Bayere Mouss.
Buts:
JSK: Athmani (21e), Hemani (55e), Saïbi (69e)
Ittihad Tripoli: Salem Rouani (19e)
Avertissements:
JSK: Demba (38e), Zafour (71e)
Ittihad Tripoli: Samir Abboud (59e), Mohamed Asnami (60e)
Les équipes:
JS Kabylie: Mazari: Demba - Bengorine - Harkat - Zafour - Abdesselam- Douicher - Athmani - Berramla - Hemani (Traoré 84e)- Derrag (Saibi 65e).
Entraîneur: Moussa Saib
Ittihad Tripoli: Samir Abboud - Walid Oussama - Hicham Chabane - Younès
Chibane - Nenad (Camara 60e), Salem Merouani, Mohamed Asnami (Arafa Nakour 79e) - Oussama Al-Ahmadi- Mahmoud Moulf - Abdennacer Sehil - Yoha Lanyek (Mosbah Saad 63e)
Entraîneur : Brancovitc
Quand les joueurs kabyles sont loin de toute pression, ils gagnent. C‘est ce qui s‘est vérifié, vendredi au stade Benhaddad de Kouba où, la JS Kabylie a sévèrement battu l‘équipe libyenne l‘Ittihad de Tripoli (3-1), en match comptant pour l‘avant-dernière journée qualificative à la Ligue des champions africaine de football (groupe A). Loin de la pression du stade de Tizi-Ouzou et des perturbateurs, et avec un entraîneur provisoire, en la personne de l‘ex-stratège de l‘équipe, Moussa Saïb, la JS Kabylie s‘est offert une belle victoire tout en entretenant l‘espoir de se qualifier. Mais cette victoire n‘a pas été facile à arracher, puisque les Kabyles ont été surpris par un but signé Rouani à la 19ème minute du jeu alors qu‘ils dominaient parfaitement le match. Zafour commet une erreur de marquage dans l‘axe défensif et Rouane exploite à bon escient cette erreur pour ouvrir la marque. Trois minutes plus tard, Athmani réussit à niveler la marque. Les Vert et Jaune poursuivent leur domination, mais sans pouvoir ajouter un second but et la mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).
De retour des vestiaires, les joueurs de Moussa Saïb se reprennent et bousculent l‘arrière-garde libyenne. Ainsi Berramla permet à Hemani de doubler la mise (55e). De là, la JSK fait presque le reste du travail en accaparant la totalité des balles. Saïbi remplace Hemani et s‘en va ajouter un troisième but synonyme d‘assurance pour ce match.
Les Kabyles ont bien négocié ce match, mais cette victoire ne suffît pas à les qualifier en demi-finales. Les joueurs de la JSK attendent d‘abord le résultat de leur prochain déplacement en terre marocaine où ils doivent rencontrer les Forces armées royales (FAR de Rabat) et s‘ils gagneront ce match, ils attendront également la fin du match de l‘Ittihad Libye face à l‘ES Sahel en terre libyenne.
Si les Tunisiens, déjà qualifiés, gagneront ce match, alors là, les Kabyles seront qualifiés aux demi-finales. En d‘autres termes, en cas de victoire de la JSK face aux FAR, son destin sera entre les mains des Tunisiens…
Par : Saïd B.