Le dauphin, l’ES Sétif, effectuera un déplacement périlleux aujourd’hui à Constantine pour donner la réplique au CS Constantine, en match avancé de la 24e journée de Ligue 1, prévu au stade Hamlaoui à partir de 17h30.
Battu sur ses bases du 8-Mai 45 par la JS Kabylie, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux affrontera le CS Constantine dans un derby de l’Est qui s’annonce très disputé. La formation d’Aïn Fouara, qui reste scotché à la deuxième place malgré ce revers à domicile, n’aura pas vraiment le choix cette fois-ci que de vaincre pour espérer maintenir sa position de dauphin.
Le moindre faux pas est donc interdit car le concurrent direct, la JS Kabylie, est aux aguets. Les Constantinois, qui gardent toujours en tête cette amère défaite sur ce même stade de Hamlaoui, veulent renouer avec les succès à domicile et se racheter auprès de leurs supporters. Auteurs d’une belle victoire en déplacement à Aïn M’lila contre le nouveau promu le CRB Aïn Fekroun, les camarades de Boulemdaïs ne comptent pas se présenter sur leur pelouse avec la fleur au fusil, mais ils sont décidés à s’offrir le dauphin pour améliorer son classement général.
L’Entente de Sétif veut se faire une santé avant d’accueillir le Coton Sport de Garoua, du Cameroun, ce samedi au stade 8-Mai 45, en match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique. Les gars d’Ain Fouara qui ont certainement la tête braquée à ce match important de la Ligue des champions, seront mis encore une fois à rude épreuve par une équipe constantinoise qui joue également sur deux fronts.
La journée d’aujourd’hui enregistrera également le déroulement du match de retard de la 23e journée entre la JSM Béjaïa et l’USM Harrach. Cette rencontre qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine s’annonce également très disputé. Le club phare de la Soummam, la lanterne rouge, jouera à domicile, sans la présence de son public, n’a d’autre alternative que de remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur ses bases, au risque de voir s’évaporer son dernier espoir de rester en élite. Le report de ce match de la 23e journée en raison du mauvais temps à Bejaia, n’a fait qu’arranger les affaires de cette formation de Yemma Gouraya qui, signalons-le, n’était pas vraiment prête pour ce match.
Une rencontre qui s’annonce donc capitale pour les coéquipiers de Brahim Zafour qui sont en quête de points pour reprendre l’espoir d’un éventuel maintien parmi l’élite. Les poulains de Hassan Hamouche sont appelés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour espérer venir à bout de cette équipe algéroise qui mise également sur la totalité des points pour améliorer son classement général.