Le Midi Libre - Sport - Le Mouloudia prêt pour la bataille
Logo midi libre
Edition du 28 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball : Ligue africaine des champions
Le Mouloudia prêt pour la bataille
15 Novembre 2008

Le Mouloudia repart à la reconquête de l’Afrique  pour la phase finale de la 30e édition de la  coupe d’Afrique des clubs champions (ligue africaine des champions) qui aura lieu du 26 novembre au 7 décembre à Casablanca la belle ville marocaine.
Dans quelques jours, le monde du handball africain aura les yeux tournés vers le maroc. Douze pays d’Afrique vont y disputer la 30e Coupe d’Afrique des clubs champions hommes dont le tirage au sort a eu lieu dimanche dernier au Maroc. Quatre groupes ont été tirés pour le championnat africain ’messieurs. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux 1/4 de finales. Chez les filles, neuf équipes participent à cette compétition réparties en deux groupes. Le MC Alger qui prend part pour la première fois à cette compétition sous sa nouvelle appellation et ses nouvelles couleurs, le seul représentant algérien, est logé dans le groupe D un groupe entièrement à sa portée avec le Safety Road (NGR), Gicumbi (RWA) et la Rabita (MAR) le second représentant marocain. Une poule de champions dont seuls les deux premiers auront droit d’accès aux quarts de finale. Cette situation est loin d’effrayer les Algériens très concentrés sur les derniers réglages de leur préparation au tournoi «Nous sommes prêts. C’est sûr que ça ne va pas être facile en territoire marocain. Mais nous nous connaissons, nous connaissons toutes les équipes qui y participent. Si les joueurs avaient une source de motivation supplémentaire, ce serait formidable…», estime Reda Zeguili le coach des Vert et Rouge qui craint surtout l’arbitrage folklorique africain qui les a déjà privés du titre à Cotonou. Pour le coach du GSP (Groupe Sportif Pétrolier «la reconquête du titre à Casa sera difficile, mais pas impossible. Ils vont essayer de nous mâter dès les premiers matches. A nous de savoir les contenir », confie-t-il. Sur le terrain d’entraînement, l’équipe algérienne  respire la grande forme malgré le départ de deux éléments-clés en France à savoir Abderazak Hamad le pivot et l’arrière gauche Yahia Sid Ali. L’intégration de deux nouveaux joueurs Ghiles de la TRBB et Layadi de la JSMS semble avoir résolu beaucoup de problèmes au niveau des compartiments de l’équipe. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur Reda Zeguili , qui connait bien son équipe et le monde du handball, possède de solides arguments pour aller le plus loin possible dans cette épreuve phare des clubs, qualificative au Mondial des clubs. Donc, il est tout à fait normal que le superchampion du continent y soit attendu de pied ferme par les équipes participantes. Mais force est de constater que dans ce genre de compétitions, les poulains de Rédha Zeguili savent bien se préparer et partent toujours en conquérants pour préserver l’image de marque du handball  mouloudéen, véritable prééminence qui survole l’Afrique. Le tirage au sort s’est déroulé sous la direction de l’Algérien Djaafar Belhocine, responsable de la commission d’entraînement de méthodologie au sein de la confédération africaine de handball, en présence du secrétaire général de l’instance africaine le Gabonais Nichol et le Marocain Yazid Saadi.
Le MC Alger s’envolera vendredi prochain à destination de Casablanca pour mieux se préparer.
W.A.

Composition des poules :

Messieurs
Poule A: Primeiro Agosto (ANG), Etoile (CGO), Niger United (NGR), KACM (MAR)
Poule B: Kabuscorp (ANG), FAP (CMR), CMS (GAB), SO Armée (CIV)
Poule C: Minuh (CMR), Héritage (COD), Army (EGY)
Poule D: GSP (ALG), Safety (NGR), Gicumbi (RWA), Rabita (MAR)

Dames
Poule A: Petro (tenant/ANG), CARA (CGO), Rombo (CIV), Mikishi (COD), FAP(CMR) Poule B: ASA (ANG), Abia Valiants (NGR), TKC (CMR), Nouasser (MAR).

Par : Wassim Aouf 

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel