L’équipe de Ahly Benghazi, sous la conduite de l’entraîneur algérien Abderahmane Mehdaoui, a pris la 3è place au classement du championnat de Libye de football de division à l’issue de la dernière journée. Avec 55 points, Ahly Benghazi termine sur le podium derrière les deux grosses cylindrées: Al Ahly et El Ittihad de Tripoli.
Engagé par Ahly de Benghazi à l’intersaison, l’ancien entraîneur de la sélection algérienne a réalisé un parcours plus que satisfaisant. Son équipe devrait prendre part à une compétition africaine ou arabe la saison prochaine.
Abderahmane Mehdaoui n’avait pas exclu la possibilité de continuer sa mission à la tête de l’équipe libyenne. "Je n’ai rien décidé pour le moment.
Il faut attendre la fin de saison pour être fixé sur mon avenir, mais il n’est pas exclu que je reste une saison supplémentaire avec Al Ahly ou je me plais", avait déclaré Mehdaoui en juin dernier.
L’autre coach algérien évoluant dans le championnat libyen, Bouhafs, recruté lors du mercato d’hiver par la formation d’Ennasr, a réussi à la conduire à la 5è place en championnat avec 41 points.
Un 3è technicien algérien exerce actuellement en Libye: il s’agit de l’ancien sélectionneur national et ex-coach du MCAlger Hamid Zouba, responsable de la formation au niveau des petites catégories de Ahly Benghazi et dont le travail est très apprécié par les dirigeants du club.