Les deux clubs algériens engagés en Ligue des champions d’Afrique, à savoir l’ES Sétif et le MO Béjaïa, joueront aujourd’hui la manche retour des huitièmes de finale de l’épreuve contre, respectivement, El Merreikh du Soudan et Zamalek d’Egypte.
Les deux représentants algériens dans cette prestigieuse compétition continentale, qui ont négocié différemment la première manche, n’auront pas la même tâche aujourd’hui. L’ES Sétif, vainqueur de l’édition de 2014, ont réussi une belle opération en tenant en échec leur adversaire du jour en match aller (2-2).
Grâce à deux buts signés Eudes Dagoulou et Abdelmoumène Djabou, le club phare de la capitale des Hauts-Plateau n’est qu’à un match nul vierge ou d’un but partout pour valider sa qualification pour la phase des poules. Mais une certaine vigilance doit être de mise du côté sétifien face à une équipe soudanaise qui va joueur son va-tout sur la pelouse du stade du 8-Mai-45 de Sétif.
"C’est vrai que nous avons réalisé un bon exploit lors de la manche aller, et les deux buts inscrits à Oum Derman sont importants, mais nous sommes tenus de rester vigilants. Le meilleur scenario lors de cette manche retour c’est d’inscrire d’autres buts. Cela va nous mettre à l’abri et mettra davantage de pression sur notre adversaire. Évoluer chez nous et devant notre public constitue une belle opportunité pour notre équipe", a indiqué l’entraîneur suisse de l’Aigle Noir, Alain Geiger.
Le club phare d’Aïn Fouara, qui vit une saison difficile, tentera d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale, l’unique objectif de cette saison. Le MO Béjaïa, dont il s’agit de la première participation internationale de son histoire, a raté sa sortie au Caire en s’inclinant au stade Petro Sport face au Zamalek (2-0).
Un score qui a fait énormément de mal à cette équipe dirigée par l’entraîneur Abdelkader Amrani. La preuve, le club phare de la Vallée de la Soummam a été forcé au partage de points sur ses bases par l’USM Blida lors du dernier match de championnat.
Les coéquipiers de Zerdab se sont compliqués la tâche en prévision de la seconde manche qui s’annonce difficile. Mais il reste encore 90 minutes à jouer et tout pourra arriver, selon l’entraîneur Amrani.
Le MOB est appelé ainsi à remonter ce retard de deux buts sur son terrain fétiche de l’Unité maghrébine pour espérer faire partie des huit meilleures équipes d’Afrique qui animeront la prochaine étape. Une mission qui reste, toutefois, dans les cordes des Crabes, appelés à sortir le grand jeu pour éviter de quitter cette compétition à ce niveau. Conscient des difficultés dans lesquelles évoluent ses protégés, le premier responsable à la barre technique des Crabes, n’a pas accordé de repos après le match de championnat.
"La pression sera de notre côté. Nous sommes tenus de remonter un retard de deux buts. Ce n’est pas évident devant une équipe de Zamalek expérimentée. Mais, nous n’allons pas se présenter sur notre pelouse dans la peau d’un vaincu expiatoire. Nous allons faire de notre mieux pour arracher cette qualification pour la phase des poules", a indiqué le technicien Amrani.