Le Midi Libre - Sport - Les Verts pour assurer la qualification avant l’heure
Logo midi libre
Edition du 30 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2017, ils s’envolent aujourd’hui pour Addis-Abéba
Les Verts pour assurer la qualification avant l’heure
27 Mars 2016

La sélection nationale de football s’envolera aujourd’hui pour Addis Abeba pour affronter, ce mardi, l’Ethiopie en match retour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Les poulains de Christian Gourcuff, qui ont réussi à faire le plein à domicile, se rendront en Ethiopie avec la ferme intention de confirmer. Une autre victoire, ce mardi à Addis-Abeba, permettra aux coéquipiers de Feghouli de valider haut la main leur ticket qualificatif pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Les coéquipiers de Slimani rallieront aujourd’hui l’Ethiopie avec la ferme intention de réaliser une quatrième victoire de suite. "Je pense que nous avons fait le plus important sur nos bases. Maintenant, il faudra confirmer en dehors de nos bases". Cette sortie en Ethiopie revêt une grande importance pour les Algériens. Les protégés de Christian Gourcuff ne pensent qu’à trois autres points.

Une détermination qui confirme, encore une fois, l’intention des joueurs de rafler la mise et confirmer leur statutde favoris dans ce groupe. Les coéquipiers de Benzia sont décidés à aborder cette sortie périlleuse à Addis Abeba avec la même détermination et même envie du match aller au stade Mustapha-Tchaker à Blida. Les Algériens ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. "Le match s’annonce délicat", reconnaît le technicien Gourcuff. Mais "on aura notre mot à dire", a-t-il confirmé.

Le premier responsable à la barre technique des Verts a réussi de fort belle manière à inculquer cette rage de vaincre à ses hommes. Les camarades de Mahrez sont convaincus de leurs capacités de revenir au bercail avec la totalité des points.

Seulement, une certaine méfiance doit être de mise du côté algérien pour éviter toute mauvaise surprise qui va les arrêter dans leur lancée. Ils sont sur une bonne dynamique avec trois victoires rassurantes, face respectivement aux Seychelles sur le score large de 4 à 0, Lesotho sur le score de 3 à 1 et Ethiopie sur le score large de 7 buts à 1.

Ce qui donnera un total de 14 buts pendant trois matches. Une moisson énorme pour l’équipe nationale sur la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff. Les Taider, Boudebouz et consorts sont déterminés à préserver cette bonne dynamique de belles performances.

Tous les joueurs avouent qu’ils iront à Addis-Abéba avec un ascendant psychologique très important par rapport à leur adversaire qui jouera le match de mardi avec une énorme pression. La sélection algérienne qui occupe, désormais, la première place avec 9 points dans son escarcelle n’a besoin que d’une victoire pour assurer une qualification avant l’heure. Rien n’est impossible malgré les difficultés en Afrique noire et cette équipe de l’Ethiopie est loin de constituer un foudre de guerre.

Avec la même détermination et la même volonté, les coéquipiers de Raïs Mbolhi peuvent frapper fort. La concentration doit être totale pendant toute cette période et les joueurs doivent éviter de penser au travail accompli. Le groupe doit vite penser à cette sortie très importante et périlleuse qui le mènera aujourd’hui à Addis-Abéba où il affrontera mardi l’Ethiopie en match comptant pour la quatrième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017).

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel