L’USM Alger revient à la deuxième place au classement général, après sa victoire à domicile face au MC Oran, alors que l’ES Sétif s’est contenté du match nul en déplacement face au RC Relizane, comptant pour les matches retards de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis.
Avec cette nouvelle victoire en championnat, les Rouges et Noir sous la houlette de l’entraîneur Miloud Hamdi confirment leur bonne santé. Auréolés de leur retentissante qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche, ne veulent rien lâcher cette saison.
"C’est une belle victoire qui nous permettra de préserver notre bonne dynamique. Cela confirme encore une fois la bonne détermination des joueurs qui voulaient aller plus cette saison. Malgré le voyage et ce rythme infernal, nous avons bien négocié ce match. Le mérite revient aux joueurs qui ont réussi à relever le défi. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.
Les joueurs sont appelés à bien se concentrer sur la suite du parcours et le prochain match de championnat. Nous allons gérer les choses convenablement. Nous lâchons rien", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir Miloud Hamdi. Lors de la prochaine journée, l’USM Alger effectuera un déplacement à Constantine pour donner la réplique au CS Constantine dans l’une des belles affiches de la 5e journée.
De son côté, le Mouloudia d’Oran concède sa deuxième défaite de suite et se complique ainsi la tâche. L’entraîneur français de cette formation oranaise, Jean-Michel Cavalli, se trouve de plus en plus sur une chaise éjectable. Les résultats ne sont pas à sa faveur et le moindre faux pas lors de la prochaine journée face au CR Belouizdad pourrait compromettre ses chances de poursuivre sa mission. Cette formation de l’ouest de pays se trouve en ce moment dans les profondeurs du classement général.
L’ES Sétif, éliminé de la Ligue des champions d’Afrique s’est contenté du partage de points avec le RC Relizane. Les poulains de Kheirddine Madoui marquent le pas en ce début de championnat. Les gars de Aïn-Fouara semblent être épuisés par les matchs de la Ligue des champions. C’est l’équipe locale qui est parvenue à ouvrir la marque avant que les Sétifiens ne répliquent.
"Le point du match nul est bon à prendre. Cela nous permettra d’aborder la prochaine journée avec plus de confiance. Il y a toujours des choses à améliorer au fur et à mesure. Nous n’avons plus du temps à perdre. il faut faire vite. Après notre élimination en ligue des champions, nous allons se focaliser sur le championnat. Nous tentons de jouer les premiers rôles", a indiqué de son côté le technicien sétifien Kheirddine Madoui.
L’Entente de Sétif recevra le MO Béjaïa lors de la cinquième journée prévu samedi. Une affiche palpitante entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Le RC Relizane confirme, quant à lui, ses difficultés en ce début de championnat. Le nouveau promu effectuera ce samedi un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie, une équipe qui veut renouer avec les victoires coûte que coûte.