L’ES Sétif, a réussi à revenir avec les trois précieux points de son déplacement à Eulma en surprenant le Mouloudia local sur ses bases, affichant ainsi ses ambitions de défendre crânement son titre.
Affectés par leur défaite surprenante à domicile, les gars d’Aïn-Fouara se sont ressaisis en remportant le deuxième match à l’extérieur face à leurs voisins du MC El Eulma. Trois précieux points à l’extérieur qui permettront au champion d’Afrique en titre de rejoindre El Merrikh du Soudan à la deuxième place avec un total de 3 points. Cela donnera un nouvel élan à un Aigle Noir plus que jamais déterminé à défendre son acquis jusqu’au bout.
Un seul but inscrit dans le temps additionnel a été largement suffisant pour le bonheur des Sétifiens. "Je reconnais que nous n’avons pas eu la tâche facile. Mais nous avons cru à nos chances jusqu’au bout. La preuve, le but victorieux a été inscrit dans le temps additionnel. J’estime que nous méritons amplement cette victoire en dehors de nos bases. Rien n’est encore joué et tout reste possible. Nous allons, maintenant bien nous préparer pour le prochain match à ne pas rater sur nos bases contre les Soudanais.
On doit d’ores et déjà penser à ce match qui s’annonce également très disputé. On aura le temps qu’il faut pour remédier aux lacunes et apporter les réglages qui s’imposent", a indiqué l’entraineur sétifien Kheireddine Madoui qui montre un certain soulagement après cette précieuse victoire à l’extérieur. De son côté, le Mouloudia d’El Eulma continue d’enregistrer les déboires. En effet, après la rétrogradation en ligue deux professionnelle, elle éprouve d’énormes difficultés à se concentrer sur la compétition.
Certes, les coéquipiers de Farès Hamiti ont réussi à dominer la partie, mais ils n’ont pas pu éviter ce revers "at-home" qui pèsera lourd sur leurs épaules. Sans le moindre point dans leur escarcelle, les camarades de Walid Derardja occupent la dernière place de leur groupe.
Les Eulmis ont eu les meilleures occasions pendant les 90 minutes, mais sans aucun intérêt devant un excellent gardien Sofiane Khedeiria, qui n’est autre que l’international algérien. Lors de la troisième journée prévue le 24 de ce mois, le Mouloudia d’El Eulma effectuera un déplacement périlleux dans la capitale pour y donner la réplique à l’USM Alger, leader du groupe B avec six points.
Le rendez-vous qu’abritera le stade Omar- Hamadi de Bologhine s’annonce très disputé entre deux formations qui ne partagent pas le même objectif. Les Algérois confirment qu’il n’y a "jamais deux sans trois", alors que les Eulmis seront à la recherche de leurs trois premiers points. L’autre match de ce groupe aura lieu au stade du 8- Mai-45 de Sétif et mettra aux prises le champion d’Afrique en titre l’Entente et El Merrikh Soudanais un match à six points.
Deux équipes qui se partagent la deuxième place avec un total de trois points. Les clubs auront dix jours pour apporter les réglages qui s’imposent et être prêtes pour la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.