Le GS Pétroliers d’Alger rencontrera, aujourd’hui au Complexe Mohamed V de Casablanca l’équipe marocaine La Rabita pour le compte de la finale
de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball (hommes).
En demi-finale, les gars du GS pétroliers d’Alger (ex-MC Alger) ont battu la formation angolaise de Primeiro Agosto par 27 buts contre 14.
Quant à La Rabita , elle avait battu en demi-finale l’équipe camerounaise de Minuh par 26 buts à 23.
Logique respectée donc et c’est ainsi qu’on retrouve le super champion algérien en finale pour tenter de reprendre le titre que la Confédération africaine de handball (CAHB) lui a «volé», en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Et ce sera alors cette fois-ci face au club marocain du Rabita..
Hasard du tournoi, les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises, et c’est toujours le Mouloudia qui s’en est sorti vainqueur.
Durant cette même journée, et chez les dames, les Angolaise de Petro, tenantes du titre, se sont qualifiées pour la finale aux dépens des Ivoiriennes de Rombo (39-22). Elles affronteront donc ce même jour, pour le titre africain, les Camerounaises de TKC, qui ont éliminé leurs compatriotes de FAP (30-24).