Plus de 125.000 estivants ont fréquenté les plages du littoral de la wilaya de Chlef depuis lÆouverture à la mi juin courant, de la saison estivale, a-t-on annoncé à la direction du tourisme.
Les estivants proviennent en grande partie des villes de lÆintérieur de la wilaya, notamment de celles de Chlef, Boukadir, Oued Fodda et Ain Mérane, a indiqué la même source en signalant que 26 plages surveillées sont ouvertes aux estivants sur le littoral de Chlef, long de 129 kms.
La même source, qui sÆattend à une affluence nombreuse durant les jours précédant le mois de ramadhan, note que toutes les dispositions ont été prises par les services concernés, notamment sécuritaires, pour permettre aux estivants de passer dÆagréables vacances.
Selon les responsables du secteur du tourisme, une trentaine de postes de la protection civile, de la police et de la gendarmerie nationale ont été ouverts à travers les plages surveillées. Des sanitaires et des douches ont été mis en place au niveau de certaines plages du littoral de Chlef notamment celles concédées, a assuré la même source affirmant que des mesures ont été prises pour améliorer davantage les prestations de services au niveau des espaces maritimes.
Néanmoins, et malgré les dispositions prises pour améliorer les conditions dÆaccueil au niveau des villes côtières, lÆaccès à ces villes demeure encore un point noir pour les estivants. En effet, lÆexistence dÆune seule pénétrante à la ville de Ténès, la RN 19, constitue un véritable calvaire pour les estivants désirant se rendre aux plages de Ténès ou à celles des localités situées à lÆOuest ou à lÆEst de Ténès comme Béni Houa, Boulechgal, Oued Goussine, à lÆEst, et Sidi Abderrahmane, El-Marsa, Guelta à lÆOuest.
Cette situation sÆest aggravée davantage avec lÆintensité du trafic que connaît le port de commerce de Ténès et les dizaines de camions poids lourds quÆil accueille quotidiennement avec comme conséquence des embouteillages sur plusieurs kms, notamment à lÆentrée Sud de la ville, seule issue pour accéder à Ténès.