Le Midi Libre - Midi Est - 37 associations de jeunes sur le terrain
Logo midi libre
Edition du 23 Juin 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AIN DEFLA, Direction de la Jeunesse et des sports
37 associations de jeunes sur le terrain
12 Décembre 2013

Un total de trente-sept associations de jeunes activent au niveau de la wilaya de Aïn Defla, a indiqué la Direction de la jeunesse et des sports.

Ces associations sont versées dans le domaine de la culture, du tourisme de jeunes, des arts dramatiques et plastiques ainsi que les sports de loisirs, a déclaré, à l’APS, Daoudi M’hamed, chargé du mouvement associatif à la DJS.

Le rôle joué par ces associations de jeunes est d’autant plus grand qu’elles sont considérées comme étant les partenaires de la DJS en matière d’encadrement et d’accompagnement des jeunes, a rappelé M. Daoudi qui a, toutefois, précisé que le nombre de ces associations reste encore "faible", notamment dans les zones reculées de la wilaya. M.Daoudi a estimé "important" le fait que la nouvelle réglementation permette aux APC de délivrer les agréments aux associations locales, faisant remarquer que par le passé, les demandes d’agrément étaient déposées au niveau de la Direction de la réglementation et des affaires générales de la wilaya.

Une caravane d’information, d’animation et de sensibilisation sur l’importance d’adhésion au mouvement associatif juvénile sera organisée, notamment à l’adresse des régions enclavées de la wilaya, a promis M. Daoudi.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel