Le manque d’assiettes foncières sur le territoire de la commune de Bourouba demeure la principale contrainte mettant à mal la concrétisation de nombreux projets d’utilité publique.
Un ex-élu à l’APC sortante nous indique qu’à cause des lots exigus récupérés pour ces projets, la construction de structures de jeunesse et sportives aux quartiers Boubssila, Benboulaid et La Montagne a été reportée pendant pratiquement une décennie. Le terrain qui était réservé, au début, à la réalisation d’un complexe sportif s’est transformé, ces derniers temps, en décharge. Le revêtement de la voirie, lancé récemment, se voit également entravé par la grave dégradation et même par les décharges sauvages s’amoncelant tout le long des pistes menant vers la station urbaine abritant les taxis interwilayas. A ce titre, il convient de signaler le manque de bus pour assurer les dessertes interquartiers. Tandis que pour joindre El-Harrach, les citoyens sont contraints de faire appel aux chauffeurs de taxi clandestins. Pour se rendre à Alger- Centre, c’est un véritable calvaire qu’il faut endurer durant de longues heuresà attendre à l’arrêt de la cité urbaine CNEP.
Par ailleurs, les travaux de réhabilitation du marché couvert sont terminés, mais les soixante locaux restent, à ce jour, fermés. «Les commerçants s’inquiètent quant à l’attribution de ces locaux qui restent fermés au moment où les revendeurs étalent leurs produits anarchiquement partout où lils trouvent le moindre espaces laissé libre», déplore un citoyen. Ce dernier ayant choisi de rejoindre le corps des Patriotes durant la décennie noire s’indigne «contre la marginalisation de ceux qui ont lutté de toutes leurs forces durant cette sombre époque». Il nous dira aven beaucoup d’amertume «un de nos camarades Patriote, est décédé il y a quelques semaines, ses enfants se trouvent dans une situation de misère insupportable». Notre interlocuteur nous explique qu’il perçoit une pension de retraite de dix mille DA. En définitive ce que réclament les Patriotes, c’est leur prise en charge par les autorités compétentes.
A.- H. M.