Le Midi Libre - entretien - Convalescent mais très…actif !
Logo midi libre
Edition du 29 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Vol par effraction
Convalescent mais très…actif !
11 Octobre 2011

Incroyable ! Alors qu’il se trouvait dans une chambre d’hôpital après une opération de l’estomac, un malade casse la vitre d’une voiture et vole la serviette d’un médecin. Ahmed travaille comme agent de sécurité à l’hôpital Mustapha d’Alger. Cette nuit-là, vers la fin du mois de septembre dernier, il est en train de faire sa ronde à l’intérieur de l’hôpital lorsqu’il aperçoit soudain une silhouette se diriger vers le parking.
De loin, l’homme avait l’air de porter une tunique de médecin et Ahmed s’était dit que c’était un médecin de garde qui avait quitté son service momentanément pour récupérer quelque chose qu’il avait oublié dans sa voiture. Et alors qu’il s’apprêtait à s’éloigner pour poursuivre sa ronde, voilà qu’il entend comme un bruit de carreau qui se casse et une porte métallique que l’on force. Il se retourne et il voit un homme en train de courir. Il réalise alors que l’homme qu’il avait vu n’était pas un médecin mais un voleur de voiture. Il avait dû repérer quelque chose à l’intérieur d’une voiture et il avait attendu le moment propice pour s’en emparer. Ah ! Les voleurs, se dit-il, ils sont de plus en plus hardis ! Ils n’ont peur de rien. Ils volent même à l’intérieur des hôpitaux sans se soucier de la manière avec laquelle ils franchiraient le portail pour en sortir ! Il s’élança derrière lui.
- Halte ! Habbess ! Habbes !
Pendant qu’il courait, il vit un homme haletant à coté de lui. Celui-ci lui dit :
- Je suis le propriétaire de la voiture ! Je l’ai vu de la salle où je me trouvais quand il a forcé la serrure et qu’il a cassé le carreau… J’ai oublié mon cartable dans la voiture. C’est cela qui a dû l’attirer…
- C’est vrai, il avait quelque chose à la main mais je ne savais pas ce que c’était.
Les deux hommes entrent dans un couloir, le traversent, tournent à droite et ont juste le temps de voir quelqu’un entrer dans une salle. Ils y entrent aussi et trouvent quatre malades en train de dormir. Une infirmière qui somnolait dans une chambre voisine arrive et demande ce qui se passe.
L’agent de sécurité répond :
- Nous cherchons un voleur.
- Un voleur ici ? Cela m’étonnerait… Il n’y a que des malades qui ont été opérés de l’estomac.
Le médecin entre dans la salle s’approche des quatre malades et il trouve que le cœur de l’un d’eux bat plus vite que celui des trois autres.
- Celui-là fait semblant de dormir ! Son pouls est trop rapide comme s’il a fourni des efforts… comme s’il a couru !
- Je ne pense pas qu’il ait couru docteur, répond l’infirmière. Hier, il a subi une opération délicate de l’estomac.
- Détrompez-vous…certains malades ont des ressources inimaginables, croyez-moi ! Cherchons mon cartable… et si quelqu’un le trouve, il ne doit pas le toucher…c’est pour relever les empreintes digitales qui peuvent s’y trouver.
Le cartable du médecin est trouvé sur une armoire. Le voleur malade l’y avait caché.
Par la suite, les empreintes trouvées s’avérèrent être celles du convalescent dont le cœur battait trop vite.
Dès que la santé du malade s’est quelque peu améliorée, il s’est retrouvé au tribunal de Sidi M’Hamed où il est condamné à 6 mois de prison ferme et à 50.000 DA d’amende, il y a quelques jours.

Par : K. A.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel