La direction de la culture de la wilaya de Djelfa prévoit de doter 23 bibliothèques de communes rurales et semi-urbaines de livres et ouvrages, avant la fin du premier trimestre 2013, a-t-on appris de responsables locaux du secteur.
Une enveloppe financière de plus de 90 millions DA a été allouée, en 2012, à cette opération destinée à l’acquisition de plus de 70.000 livres, ce qui devrait augmenter le taux de lectorat chez toutes les franges de la société, a-t-on ajouté de même source.
Les espaces de lecture ouverts, l’année précédente, dans plusieurs localités comme annexes de bibliothèques ont été baptisés au nom du défunt Djamel-Eddine Bensaâd, ex-journaliste à l’APS, originaire de Djelfa.
Des travaux sont en cours actuellement pour la réalisation de deux bibliothèques au niveau des communes de Sidi Ladjal et Ammoura, alors que les études techniques relatives à l’édification de cinq autres dans les communes de Ben Yakoub, Bouiret Lahdeb, Had S’hari, Mliliha et Taâdimt ont été achevées, a-t-on, par ailleurs, signalé de même source.