Le long métrage Chronique de mon village du réalisateur Karim Traidia a reçu le prix du jury du 3e Festival
"Cinéma sans frontière" qui a pris fin samedi soir.Sorti en 2015, Chroniques demon village, inspiré de la vie deson réalisateur, relate uneenfance vécue sous le jougcolonialisme français etexplore également les bouleversements apportés parl’indépendance du pays telperçus par un enfant.
Le Grand prix a été attribué aufilm hollandais Green Card dela réalisatrice MeryemCrawshopalors, alors que celuidu meilleur réalisateur estrevenu à la Marocaine Jihan ElBaha pour son film Aux paysdes merveilles. Les rêves d’uneoasis du réalisateur marocainAziz Lkhouader a pour sa partreçu le Prix du meilleur scénario.
Dans la catégorie courtmétrage le film Yemma duMarocain Hicham Regragui a remporté le prix du meilleur réalisateur. Le prix du jury a été attribué à Tikitat-A-Soulima de son compatriote Ayoub El Youssefi. Organisé par l’association "Al Amal pour la cohabitation et le développement", cette manifestationvise à développer, enparticulier, la culture du cinéma au niveau local par des projections enplein air.