La sélection nationale de football est éliminée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Le parcours des Verts dans cette 35e édition du tournoi continental a pris fin, hier samedi en quart de finale, après avoir été battus par le Nigeria (0-2).
Les deux réalisations des Super Eagles ont été inscrites en seconde mi-temps et sont l’œuvre de Osimhen (47’) et Akor (57’).
Durant la première période de la rencontre, les Fennecs ont fortement peiné à se montrer dangereux tandis que les Super Eagles ont montré un football particulièrement offensif, et mettant le pied sur le ballon, mais sans réussir à débloquer le score, par manque d’adresse, ou pour une affaire de quelques centimètres, comme cette tentative à la 29e minute, sauvée par Ramy Bensebaini sur sa ligne.
Alors que le score est nul et vierge lors du retour aux vestiaires, la deuxième période ne sera pas de la même teneur, puisque dès la 47e minute, Onyemaechi sert parfaitement Victor Osimhen au second poteau, qui, d’une tête croisée, trompe Luca Zidane et débloque le compteur pour les Super Eagles.
Il ne faut pas longtemps pour les Nigérians pour faire le break, puisque sur un contre à la 57e minute, Osimhen décale sur sa droite Akor Adams, qui dribble facilement Zidane, et n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide. 2-0.
Il est dur de voir comment l’Algérie peut revenir dans la partie, cependant les Fennecs tentent tout jusqu’à la dernière minute, sans succès, bien muselés par la défense nigériane. L Le Nigéria peut savourer sa qualification, mais la suite va être des plus intéressantes, puisqu’ils seront opposés au pays hôte, le Maroc, en demi-finale.
Le Nigeria affrontera en demi-finale le Maroc, tombeur du Cameroun (2-0), vendredi. De son côté, le Sénégal a été le premier à se qualifier après avoir écarté le Mali (1-0).