Huit personnes sont décédées dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel de cinq étages dans la région égyptienne de Gizeh, au sud du Caire, a rapporté jeudi la presse locale.
Selon le site d’information Ahram Online, qui avance ce nouveau bilan, les équipes de secours ont retrouvé le corps de la dernière personne disparue après deux jours de recherches et d’opérations de déblaiement des décombres.
L’immeuble s’est effondré mardi soir à Imbaba, un quartier densément peuplé de Gizeh, causant des dommages à plusieurs bâtiments adjacents, qui ont été évacués par mesure de précaution en attendant les évaluations de sécurité.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, les autorités ont indiqué que le déblaiement des décombres avait été effectué manuellement, car la rue étroite où se trouvait le bâtiment empêchait l’utilisation d’engins lourds.
Une commission d’ingénieurs spécialisés a été chargée d’enquêter sur les causes de l’effondrement, notamment pour déterminer si le bâtiment avait fait l’objet de modifications non autorisées ou s’il contrevenait aux règles d’urbanisme.